3 réponses [Dernière contribution]
cthulhu
Portrait de cthulhu
offline
Last seen: il y a 2 jours 17 heures
Titre: Big Brother
Inscription: 06/10/2009
Membre depuis :
11 an 2 semaines

Bonjour à tous, merci d'indiquer pour cette semaine si vous serez là et si vous faites jouer quelque chose Smile

__________________

Itérer est humain, récurser est divin.

 
cthulhu
Portrait de cthulhu
offline
Last seen: il y a 2 jours 17 heures
Titre: Big Brother
Inscription: 06/10/2009
Membre depuis :
11 an 2 semaines

Bonjour à tous,

à la lecture de l'échange de la semaine dernière, voici quelques confirmations et précisions :

 

PAS DE REPRISE D'ACTIVITE POUR L'ASSOCIATION.

 

Effectivement, tant que les rassemblements de plus de 10 personnes et le respect des règles de distanciation sont en vigueur, les rassemblements pour les activités normales de l'association ne peuvent se faire. Cela comprend l'accueil des parties du vendredi soir et l'organisation de l'AGO (Assemblée Général Ordinaire) 2020.

Toutefois, vous pouvez utiliser le forum pour organiser des parties virtuelles et des parties privées si vous pouvez faire respecter les règles d'hygiène et de distanciation. L'association n'assumera aucune responsabilité pour de telles organisations et rassemblements.

Autre point, même si ces contraintes sont levées, nous ne sommes pas sûr d'avoir des locaux d'accueil :
- Le 20 mai, le CA de l'AQCV a délibéré. Il réouvre une partie de leurs activités d'acceuil social en mode limité. Les associations ne seront pas hébergées avant mi-septembre.

- La MJC n'a toujours pas reçu de réponse à sa demande de dérogation pour réouvrir et relancer ces activités de bases. D'après leur newsletter du 20 mai : https://www.mjc-chambery.com/article-234-info-20-mai.htm.
Vous pourrez y lire  qu'à défaut, ils espèrent ré-ouvrir en septembre si le budget le leur permet.

Le bureau est abonné aux news-letters et reste en contact avec eux depuis le début du confinement.

LES PISTES EXPLOREES POUR L'ACCUEIL DE NOS ACTIVITES :

La piste la plus sérieuse que nous explorons pour ré-ouvrir l'accueil des parties de JDR du vendredi soir, si et quand les mesures de rassemblement et de distanciation sont/seront levées, c'est de nous faire accueillir à la MJC dès qu'elle aura l'autorisation de réouvrir. Il se peut que ce soit avant septembre (mois de juillet et 2 semaines en août), alors nous proposerons des animations gratuites de JDR (déjà 1 ou 2 bénévoles volontaires) les vendredis soirs à leurs jeunes adhérents, en échange de l'occupation des locaux pour la soirée.

Nous rappelons que pour l'instant, la Maison Des Associations (MDA) de Chambéry, a réouvert uniquement pour des activités restraintes et du travail administratif. Elle n'accueille pas de rassemblements d'association pour l'instant (https://www.chambery.fr/1750-la-maison-des-associations-c-est-quoi.htm). De plus, même sans les mesures de prévention contre COVID -19 actuellement en vigueur, la MDA ne prêtait l'utilisation de ses salles que jusqu'à 23h le vendredi et 19h les autres soirs. Enfin, la MDA ferme pendant une partie du mois de juillet et pendant tout le mois d'août.


En ce qui concernent les locaux tels que centres aérés, écoles, maisons de l'enfance, leurs principales préoccupations en ce moment est d'obtenir des dérogations pour pouvoir réouvrir et assurer des prestations minimums en espérant obtenir un nombre d'inscription suffisant durant l'été pour tenir économiquement (comme la MJC).

Nous leur laissons le temps de régler leurs priorités avant de leur demander le service d'héberger nos activités. Nous attendons néanmoins le bon moment pour leur proposer des animations de JDR gratuites s'ils ouvrent cet été, afin de montrer patte blanche et d'avoir du poids dans la balance pour d'éventuelles négociations futures. Car toutes animations gratuites sera sans doute un soulagementpour leur budget.

__________________

Itérer est humain, récurser est divin.

 
Walker
offline
Last seen: il y a 10 semaines 5 jours
Titre: PJ Niveau 2
Inscription: 11/01/2020
Membre depuis :
40 semaines 4 jours

La mesure d'interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes pourrait être levée le 22 juin.

 
La Louve
offline
Last seen: il y a 9 semaines 1 jour
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 26/03/2014
Membre depuis :
6 an 30 semaines

Walker a écrit :

La mesure d'interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes pourrait être levée le 22 juin.



oui, tu as raison de le préciser. On ne peut qu'attendre.

Il ne nous resterait alors que le problème d'accès à des locaux d'accueil.
Pour l'AQCV, nous sommes sûrs de ne pas pouvoir être accueilli cet été après le 22 juin.
Pour la MJC, nous attendons de voir quand nous pourrons négocier.

Vous trouverez plus de détails sur ce sujet sur le topic suivant : http://www.cjdru.org/forum/conventions-doccupation-des-locaux-et-changements

 

Pour l'AG, le bureau a envisagé la possibilité de l'organiser sur un parking (le marquage au sol nous permettrait de respecter les mesures de distanciation plus facilement) un dimanche (pour qu'il soit vide). Evidemment se serait moins bien que dans une salle de réunion, on essaie également de pourvoir en avoir une. Néanmoins les mois d'été sont importants pour définir le thème de la conv' pour ainsi laisser le temps aux graphistes de réaliser l'affiche et aux participants du concours de scénario de plancher sur leur projet.

Nous devons néanmoins respecter les statuts pour l'organisation de l'AG.

cthulhu a écrit :

Article 14 : Modalités d'élection du Conseil d'administration
Le nombre de sièges à pourvoir au sein du Conseil d'administration est défini annuellement par le Bureau sortant. Il est nécessairement compris entre deux et six. Les modalités d'élection sont définies annuellement par le Bureau sortant. Le nombre de sièges à pourvoir ainsi que les modalités d'élection sont annoncées par tout moyen écrit deux mois avant l'assemblée générale ordinaire.
L'élection du Conseil d'administration se fait par un vote à bulletin secret. Pour être élu au Conseil d'administration, un candidat ou une liste doit recueillir la majorité absolue des suffrages exprimés par l'ensemble des membres votants présents et représentés.
Si le premier tour d'élection ne permet pas de pourvoir tous les sièges du Conseil d'administration, un second tour est organisé.
Les candidats qui recueillent le plus de voix lors de ce second tour sont élus dans la limite du nombre de sièges à pourvoir.
Pour rappel, le droit de vote lors des assemblées générales est réservé aux membres de l’association ayant plus d’un mois d’ancienneté (voir article Cool.


Pour éviter de repousser l'AG trop tard dans le temps mais en respectant les 2 mois de délais, le bureau actuel va annoncer les modalités d'élection dans les jours à venir sans donner de date pour l'AG.

L'association compte 43 membres cotisants et disposants du droit de vote. Le quorumà atteindre à l'AG 2020 sera donc de 15 votants (présents et représentés) à l'AG.

 
Logo
Grimgaard
Fédération Française de Jeux de Rôle
Au chaudron penché