PATMFINDER (univers)
Ilya à peine un siècle, le dieu de l'humanité mourut. Il s'appelait Aroden et non seulement il avait sorti les hommes des cendres et de la terreur de l'age des Ténèbres (l'ère qui avait suivi le cataclysme météoritique baptisé la Chute), mais il fonda également la plus grande cité du monde:Absalom. Il triompha de Tar-Baphon, l'immonde roi-magicien, il repoussa le seigneur démoniaque de l'ost des sauterelles hors de la nation de Sarkaris et finit par quitter ce monde pour rejoindre les rangs des divinités après avoir mis l'humanité sur le chemin d'une grande destinée. Les prophéties disaient que lorsque l'humanité serait prete à retrouver les sommets qu'elle occupait du temps de l'Ancien Azlat, Aroden reviendrait dans le monde pour inaugurer une nouvel age de Gloire.
Mais au lieu de revenir à la période prévue, Aroden, le dieu de l'humanité, mourut.
La mort de la divinité marqua le début d'une nouvelle ère. Les précédentes avaient recu des noms destinés à inspirer les gens et à donner du courage: l'age de la Destinée, l'age du Couronnement. Mais cette nouvelle époque n'est pas une période faste, c'est celle des Prédictions perdues, car si un dieu ne peut pas accomplir sa propre prophétie, quelles chances les autres ont elles de se réaliser? La mort d'Aroden marqua le monde, soudain en proie aux tempètes et à la folie. Au nord, il s'ouvrit et les armées purulentes des Abysses se déversèrent par une déchirure dans la réalité que l'on appelle aujourd'hui la Plaie du Monde. Au sud, l'idyllique golfe d'Abendégo fut consumé par un ouragan perpétuel dont les vagues et les vents engloutirent des nations entières. Et au coeur de la région de la mer Intérieure, là ou les prophéties disaient qu'Aroden reviendrait, la guerre civile éclata et des milliers de gens moururent avant que la diabolique maison Thrune ne s'empare du pouvoir.
L'age des Prédictions perdues entame son deuxième siècle et, après les onze décennies qui ont suivi la mort d'Aroden, le monde est devenu un endroit plus sombre. Un endroit ou d'anciens magiciens dépravés connus sous le nom de Seigneurs des runes menacent de se réveiller après avoir dormi pendant dix mille ans. Un endroit ou des criminels et des adorateurs de diables règnent sur des pays entiers. Un endroit ou la complaisance et la paranoia ou s'enfoncen dans une révolution sanglante et sans fin. Un endroit sans prophéties ou tout peut arriver.
Un endroit qui a plus que jamais besoin de héros!
- Le blog de genier
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires