Avancement de la préparation de la convention du 12 et 13 mars 2016

11 réponses [Dernière contribution]
Bureau
offline
Last seen: il y a 3 an 25 semaines
Titre: Verified account
Inscription: 01/04/2014
Membre depuis :
10 an 28 semaines

Parce qu’on aime bien faire les choses dans le bon ordre, voici en avant première l’avancée de l’organisation de la convention de cette année, maintenant qu'on a déjà fait pleins de trucs :

-         A ce jour nous avons la salle de Mérande pour le 12 et 13 mars, avec la cuisine et la petite salle, et pour toute la nuit.

-         Nous avons choisi un thème pour l’édition de cette année : au fil du temps, passage et perturbations. Nous essayons de l’exploiter dans les différentes animations de la convention.

-         Les principales maisons d’édition de jdr ont été démarchées, nous attendons de voir s’ils nous donnent des lots.

-         Edge nous a confirmé sa participation : il nous réserve des lots pour la tombola, et Vincent viendra animer du plateau.

-         Saladdin aura son stand pour présenter les Forges d’encre, quelques autres auteurs ont montré leur intérêt pour la conv, affaire à suivre.

-         Nous sommes en train d’étudier la question de la nourriture à proposer. Nous nous renseignons entre autres sur les normes à respecter pour préparer des sandwiches, hot-dog, etc… nous-mêmes.

-         Nous avons lancé le concours de scénarios, comme vous l’avez vu. Nous tentons de confirmer le jury au plus vite.

-         Normalement, la préparation de l’énigme est aussi en cours (je me tourne vers le Maître de l’Enigme pour confirmation)

-         La date de la convention a été diffusée sur Internet.

-         La conception de l’affiche est en cours, cette année c’est Pierre Gonzales qui s’en charge. Il avait déjà fait des affiches de conv dans les années passées.

-         Nous avons le plaisir d'accueillir le Libre Erre (magasin de notre ami Cyril) parmi nos partenaires et généreux donateurs de lots.

Nous mettrons à jour régulièrement cette liste.

 

 
Saladdin
Portrait de Saladdin
offline
Last seen: il y a 18 heures 21 min
Titre: Auteur prolifique
Auteur primé
Inscription: 21/09/2010
Membre depuis :
14 an 4 semaines

Est-ce qu'on a un visuel (affiche ?) qu'on peut diffuser sur le net pour parler de la convention ?

__________________

Toutes mes créations : OnirArts.com
Blog de pirates, de capes et d'épées

Le Domaine de Saladdin (perles en tous genres)

 
Indy
offline
Last seen: il y a 2 semaines 4 jours
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/05/2014
Membre depuis :
10 an 21 semaines

On est toujours en attente de l'affiche.

On a une affichette "cheap" en attendant.

 
Nasher (non vérifié)
Inscription:
Membre depuis :

On est à 3 semaines de la conv et votre graphiste n'a toujours rien livré ? Ca craint Triste

 
Saladdin
Portrait de Saladdin
offline
Last seen: il y a 18 heures 21 min
Titre: Auteur prolifique
Auteur primé
Inscription: 21/09/2010
Membre depuis :
14 an 4 semaines

On a une idée des stands d'auteurs/éditeurs du coup ? Qui viendra finalement ?

__________________

Toutes mes créations : OnirArts.com
Blog de pirates, de capes et d'épées

Le Domaine de Saladdin (perles en tous genres)

 
Lilac
offline
Last seen: il y a 1 semaine 1 jour
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 19/03/2014
Membre depuis :
10 an 30 semaines

les auteurs invités ne peuvent pas venir, du coup il y a toi (pas de blague hein tu vens bien ???) Cymtoril qui était venu l'autre fois présenter son jdra, plus Cyril qui présentera son jeux le samedi soir, et j'attends toujours un retour d'un auteur amateur de grenoble. Sinon il y a vincent de edge qui vient et un gars du grog. En autres stands il y a la LIR, max Paint et monstrolab... et il est tard alors j'espère n'oublier personne.

 

Sinon, voici le visuel finalisé (merci Vrasel), version jpeg à utiliser pour la comm.

 
Nasher (non vérifié)
Inscription:
Membre depuis :

Cher bureau,

Je vais m'efforcer d'être au plus constructif possible même si j'ai beaucoup de mal.

En 2014 et 2015, on a eu droit à deux magnifiques affiches crées par Caemgen (Kevin) que je n'ai pas hésité un seul instant à afficher fièrement là où je travaille et à proximité de chez moi mais ne comptez vraiment pas sur moi cette année.

Je n'ai en effet pas de mots à la fois suffisamment représentatifs et politiquement corrects dans mon vocabulaire pour signifier à quel point je n'aime pas cette affiche.

Bien entendu, je ne vous en tiens pas personnellement rigueur car je sais qu'aucun de vous 4 n'a trenu le moindre crayon ayant permis de contribuer à l'affiche mais, pour bien comprendre comment on en est arrivés là, j'aimerais bien savoir à quel degré le bureau a été sollicité par le dessinateur dans le processus créatif.

Bon courage pour ces dernières semaines avant la convention, vous pourrez souffler un bon coup après et on ira se détendre à la guinguette cet été Clin d'oeil

 
Maō
offline
Last seen: il y a 18 heures 22 min
Titre: Caféinomane notoire
Inscription: 16/09/2010
Membre depuis :
14 an 5 semaines

Courage à vous membres du bureau , on peut demander pendant la convention si quelqu'un connait un "artiste" pro ou amateur qui souhaiterait se faire de la pub en faisant notre prochaine affiche. Voir un illustrateur de livres de jdr

__________________

se gratter la tête après minuit, c'est un coup à trouver un ( scénar, un background, un personnage ) dans ces doigts. 

 
Maō
offline
Last seen: il y a 18 heures 22 min
Titre: Caféinomane notoire
Inscription: 16/09/2010
Membre depuis :
14 an 5 semaines

 

Sur les affiches, il n'est pas préciser la ville !!!

__________________

se gratter la tête après minuit, c'est un coup à trouver un ( scénar, un background, un personnage ) dans ces doigts. 

 
Lilac
offline
Last seen: il y a 1 semaine 1 jour
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 19/03/2014
Membre depuis :
10 an 30 semaines

Sur celles ci elle y est, tu parles des affichettes ? C'est vrai qu'elles étaient plus pour mettre dans ce centre ville, donc je n'y ai peut pas pensé

 
La Louve
offline
Last seen: il y a 2 an 36 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 26/03/2014
Membre depuis :
10 an 29 semaines

On a accès à la salle seulement le samedi matin. 
Car une autre asso occupe la salle le vendredi soir. 
On a accès à la salle à partir de 8h. (c'était précisé sur le doodle à remplir :-p )
On aura besoin de bras :

Mise en place : entre 8h/10h le samedi

Rangement et nettoyage : 19h/20h le dimanche ... 

Atelier sandwich : 11h/12h et 12h30/13h30 et 18h30/19h le samedi et 11h/12h et 12h30/13h30 le dimanche.

Réception/distributipon de tartiflette : 19h15/20h


Et de 2 personnes tout le temps pour la buvette et l'acceuil (donc 4 personnes).


On vous tiendra au courant d'éventuel changement.

 
La Louve
offline
Last seen: il y a 2 an 36 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 26/03/2014
Membre depuis :
10 an 29 semaines

 
Atoujeu
Grimgaard
Logo