Choses à penser / Ne pas oublier pour la convention 2020

10 réponses [Dernière contribution]
cthulhu
Portrait de cthulhu
offline
Last seen: il y a 4 jours 8 heures
Titre: Big Brother
Inscription: 06/10/2009
Membre depuis :
14 an 29 semaines

Bon(jour/soir),

Dans le but d'améliorer l'organisation de la convention, le Bureau met à votre disposition cette dscussion, par laquelle vous pouvez nous soumettre toutes les choses à, impérativement, ne pas oublier.

On la comparera à notre propre liste.

La parole est à vous.

 

Nous aimerions également vos idées sur d'autres points concernant la conv des "choses à penser/ne pas oublier" et la comparer à notre check-liste.

Quelques infos pour vous poser le cadre :

- la salle est réservée pour :

Vendredi 28 entre 14h et 23h - uniquement pour les bénévoles et l'installation ;

Samedi 9h (ouverture au public 10h) jusqu'au dimanche 23h (fermeture au public 18h30).

Le programme des horaires des animations est fixé, on va le communiquer sous peu.

Capacité maxi du lieu 300 personnes (250+50) en même temps. J'ai encore un appel de la mairie ce matin pour les rassurer sur la maîtrise du nombre de visteurs+bénévoles. L'an passé, au temps le plus fort, j'ai compté 294 personnes.

On leur a demandé un surplus de tables, ils ont refusés (car le nombre de tables et de chaises et sensé suffire à la capacité du lieu).

Au besoin, au lieu de coller 2 grandes tables, on en proposera qu'une.

Pour la buvette : ecocup, couverts et assiettes lavables (on va en louer).

Tireuse a biere.

 On aura des grilles, des paravents et des plantes. Le meuble bar.

Pour les stands on finalise. Pour les lots de tombola on a bien avancé (et on en négocie/récupère jusqu'à pendant la conv)

On reste sur le même modèle économique : entrée gratuite, emplcement de stand gratuit, prix buvette bas par rapport au commerce, repas tartiflette du soir quasi à prix coûtant.

On reste sur le même modèle organisationnel : les bénévoles prennent du temps pour aider mais aussi pour jouer et profiter de l'évènement.

On est à l'écoute de vos idées, rappels ou vos questions (surtout concernant le matériel et les points a ne pas oublier).

__________________

Itérer est humain, récurser est divin.

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 jour 2 heures
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 28 semaines

Pouruqoi est-ce que 300 est découpé en 250+50 ? C'est 250 dans la grande salle et 50 dans la petite salle ? Ou c'est 250 places debout et 50 places assises ?

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 jour 2 heures
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 28 semaines

Par contre, donner qu'une seule table pour les parties de jdr au lieu de 2 tables c'est pas vraiment une solution. C'est pas un problème de place sur la table, on peut se serrer et jouer sur une seule table, je l'ai déjà fait plein de fois.

Mais tu peux pas mettre 10 parties de jdr dans la petite salle. Ou alors faut offrir les dolipranes.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Billy
Portrait de Billy
offline
Last seen: il y a 4 semaines 2 jours
Titre: PJ Niveau 5
Inscription: 15/12/2013
Membre depuis :
10 an 18 semaines

Il faudra aussi bien s'organiser pour la préparation des sandwichs (ingrédients et ustensiles). 

L'année dernière, on a dû aller chercher des saladiers, des couteaux et autres ustensiles à la dernière minute. 

Perso, je pense que la liste suivante pour le matériel est à respecter pour une question d'organisation et d'efficacité (afin d'éviter de courir de partout à chercher) :

  • 1 ou 2 couteaux à pain
  • 3-4 couteaux de cuisine (bien tranchants),
  • 2 Opinel
  • 4-5 cuillères à café 
  • 4-5 cuillères à soupe
  • 2 planches a découper 
  • 3-4 bols ou 3-4 assiettes (pas en cartons)
  • 4-5 saladiers (salades de la tartiflette)
  • Des plateaux pour le stockage en frigo (si possible pour des raisons d'hygiene)
  • Papier cellophane ou aluminium pour stocker les ingrédients prêts pour les préparations du lendemain

Je peux fournir une grande partie de ce matériel si besoin.

D'ailleurs, je voulais aussi proposer de remplacer ou ajouter un sandwich parmi ceux proposés : Jambon, fromage ails et fines herbes. On peut trouver du fromage frais type boursin en gros pot et à petits prix en magasin Discount.

Prévoir légèrement a la hausse la quantité d'ingrédients pour les sandwichs. On a vite été en rade l'année dernière 

 

A voir Wink

__________________

Il est prouvé scientifiquement que de passer sous une échelle porte moins malheur que de passer sous un camion 

" Le gras, c'est la vie ! "

 
La Louve
offline
Last seen: il y a 2 an 11 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 26/03/2014
Membre depuis :
10 an 4 semaines

Magus a écrit :

Pouruqoi est-ce que 300 est découpé en 250+50 ? C'est 250 dans la grande salle et 50 dans la petite salle ? Ou c'est 250 places debout et 50 places assises ?

 

C'est bien 250 pour la grande salle et 50 pour la petite salle.

 
La Louve
offline
Last seen: il y a 2 an 11 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 26/03/2014
Membre depuis :
10 an 4 semaines

Billy a écrit :

Il faudra aussi bien s'organiser pour la préparation des sandwichs (ingrédients et ustensiles). 

L'année dernière, on a dû aller chercher des saladiers, des couteaux et autres ustensiles à la dernière minute. 

Perso, je pense que la liste suivante pour le matériel est à respecter pour une question d'organisation et d'efficacité (afin d'éviter de courir de partout à chercher) :

  • 1 ou 2 couteaux à pain
  • 3-4 couteaux de cuisine (bien tranchants),
  • 2 Opinel
  • 4-5 cuillères à café 
  • 4-5 cuillères à soupe
  • 2 planches a découper 
  • 3-4 bols ou 3-4 assiettes (pas en cartons)
  • 4-5 saladiers (salades de la tartiflette)
  • Des plateaux pour le stockage en frigo (si possible pour des raisons d'hygiene)
  • Papier cellophane ou aluminium pour stocker les ingrédients prêts pour les préparations du lendemain

Je peux fournir une grande partie de ce matériel si besoin.

D'ailleurs, je voulais aussi proposer de remplacer ou ajouter un sandwich parmi ceux proposés : Jambon, fromage ails et fines herbes. On peut trouver du fromage frais type boursin en gros pot et à petits prix en magasin Discount.

Prévoir légèrement a la hausse la quantité d'ingrédients pour les sandwichs. On a vite été en rade l'année dernière 

 

A voir Wink



C'est noté, merci pour ces conseils.
Si tu peux apporter une partie du-dit matériel, ça nous arrange en effet. Dis-nous dans quelle proportion et on s'arrange pour apporter le reste.

 
Billy
Portrait de Billy
offline
Last seen: il y a 4 semaines 2 jours
Titre: PJ Niveau 5
Inscription: 15/12/2013
Membre depuis :
10 an 18 semaines

Voici ce que je peux apporter (en rouge) :

  • 1 couteau à pain (manque 1)
  • 3-4 couteaux de cuisine (bien tranchants),
  • 2 Opinel
  • 4-5 cuillères à café 
  • 4-5 cuillères à soupe
  • 1 planche a decouper (manque 1)
  • 3-4 bols ou 3-4 assiettes (pas en cartons)
  • 4-5 saladiers (salades de la tartiflette)
  • Des plateaux pour le stockage en frigo (si possible pour des raisons d'hygiene)
  • Papier cellophane ou aluminium pour stocker les ingrédients prêts pour les préparations du lendemain

__________________

Il est prouvé scientifiquement que de passer sous une échelle porte moins malheur que de passer sous un camion 

" Le gras, c'est la vie ! "

 
Katzy la miro
Portrait de Katzy la miro
offline
Last seen: il y a 5 jours 15 min
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 26/07/2012
Membre depuis :
11 an 39 semaines

Je raménerai

1 couteau à pain

1 planche à découper

6 assiettes plastiques rigides, et qqs petits bols plastiques

2 -4 saladiers + 1 jeux de couverts à salade (il en faudrai d'autres)

__________________

J'suis du clan des miros, il y a sur mes carreaux, un voile de buée, une sorte de nuée.

J'ai l'âme de l'étourdie, qui ne vois rien venir, dans le clan des aveugles,  on vit un peu tout seul.

 
Cyril
offline
Last seen: il y a 23 heures 49 min
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 05/10/2015
Membre depuis :
8 an 29 semaines

Peux amener 2 saladiers et autant de jeu de couverts à salade

 
Billy
Portrait de Billy
offline
Last seen: il y a 4 semaines 2 jours
Titre: PJ Niveau 5
Inscription: 15/12/2013
Membre depuis :
10 an 18 semaines

Si jamais il y a besoin, j'ai une vieille imprimante (qui fonctionne trés bien) en rab'. Si il faut imprimer des affiches de bar ou autre chose sur place, je peux l'emmener si vous voulez. Suffira juste de la brancher a un pc portable.

__________________

Il est prouvé scientifiquement que de passer sous une échelle porte moins malheur que de passer sous un camion 

" Le gras, c'est la vie ! "

 
La Louve
offline
Last seen: il y a 2 an 11 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 26/03/2014
Membre depuis :
10 an 4 semaines

Billy a écrit :

 

D'ailleurs, je voulais aussi proposer de remplacer ou ajouter un sandwich parmi ceux proposés : Jambon, fromage ails et fines herbes. On peut trouver du fromage frais type boursin en gros pot et à petits prix en magasin Discount.



On a aimé l'idée de proposer un autre type de sandwich.
Cependant, nous avons décidé de partir sur un sandwich "thon mayonaise" que nous proposerons à 2€50 (pour ceux qui ont de petits budgets et qui ne mangent pas de viande ou pas de porc).

 
Atoujeu
Grimgaard
Logo