Concours de scénarii 2015

40 réponses [Dernière contribution]
Hécate
Portrait de Hécate
offline
Last seen: il y a 39 semaines 3 jours
Titre: Vice-trésorière elfe
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Comme les années précédentes, nous reconduisons pour 2015 le concours de scénario.
Il sera également doté d'un lot (pas encore défini).
Voici toutes les modalités, qui ont changé par rapport aux années précédentes.
Si vous avez des questions, vous pouvez les envoyer par MP, par mail (association.cjdru@gmail.com) ou bien les poser à la suite de ce message !

Date : 20 décembre 2014 au 22 février 2015 23h59.

Vous pouvez envoyer vos écrits à notre email (association.cjdru@gmail.com) et via le site de la convention.

Le jury cette année est composé de :

  • Christian André, auteur de scénarii en tous genre et acteur important de la communauté rôlistique chambérienne

  • Olivier Castan, co-auteur du jeu de rôle Würm, paru chez les éditions Icare

  • Pierre Peccoz, co-auteur du jeu de rôle Shade, paru chez les Ludopathes

  • Gabriel Thomas, auteur du jeu de rôle Aegyptus, à paraître chez Orygins

Les scénarii seront bien évidemment fournis au jury de manière anonyme pour éviter toute triche.

 

Voici les modalités pour participer au concours :

  • Entre 40 000 et 50 000 signes espaces comprises, + ou - 10 %.

  • Le scénario devra comprendre au moins 4 pré-tirés dans l’idée de pouvoir utiliser le scénario clé-en-main.

  • Les annexes sont facultatives.

  • Format PDF souhaité (car non modifiable)

  • Scénario pour une partie de 4 à 6h

  • Sont acceptés tous les jeux professionnels. La dernière version d'un jeu n'est pas requise. Merci de préciser le nom et la version du jeu en introduction.

  • Cette année nous vous proposons un teaser à intégrer dans votre scénario.
    Il peut être très légèrement modifié pour coller à l'univers du jeu.
    Toute modification jugée excessive sera pénalisante.

Voici le teaser :
« Il y a de la lumière au bout du tunnel ! La sortie ! Enfin la sortie ! 
Vous courez dans cette eau infâme, jonchée de détritus et de tout ce que la ville génère d'immondices.
Vous courez à perdre haleine. Vous savez qu'ils sont sur vos talons et qu'ils n'abandonneront pas, ils ne s'arrêteront que lorsqu'ils vous auront mis la main dessus.
Comment avez-vous pu vous mettre dans un tel guêpier ?

Tranquillement installé dans la bibliothèque de la ville, vous lisez les nouvelles du jour d'un grand quotidien. 
Rien de très palpitant à la une, la poursuite d'une guerre qui vous semble perdue d'avance à l'autre bout du monde, provoquée par une puissance rivale, contre et dans un pays ne pouvant réellement se défendre.
Vous refermez le journal, excédé par ces nouvelles et le rangez sur son support.
Vous avez envie de vous aérer et décidez d'aller dehors au calme.
Au moment où vous sortez de la bibliothèque, deux hommes en noir vous interpellent par votre nom. Ils semblent vous attendre depuis un moment.
Comment diable savent-ils votre nom ? Que vous veulent-ils ? »

 Attention : en participant à ce concours, vous avez implicitement accepté que votre scénario soit imprimé et distribué lors de la convention dans un petit livret regroupant tous les scénarii reçus.

A vos claviers !

__________________

Talent exotique du PJ : narcoleptique, partout et n'importe où (cours, JDR, transports en commun,...)

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Hmm, ça élime pas mal de jeux ce teaser. Tous les jeux mediéval fantastique c'est assez compliqué à intégrer à moins de retirer tout ce qui concerne le journal et une guerre à l'autre bout du monde. Mais vu que c'est pénalisant ... Rire

Bon après il reste pleins d'autres jeux mais c'est pas bien grave. J'ai juste peur que ça fasse renoncer certains MJ qui n'écrivent que pour du medfan.

C'est annoncé sur facebook et le site le concours ? Ou pour l'instant il y a que nous qui sommes au courant ?

EDIT : Euh vu la tête du site j'en déduis que c'est pas annoncé sur le site.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Hécate
Portrait de Hécate
offline
Last seen: il y a 39 semaines 3 jours
Titre: Vice-trésorière elfe
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

C'est annoncé sur le site Montagne de Jeux.
Ca a même été posté avant ici.
Pour FB et compagnie, ça arrive. 

Y'a eu une MaJ Drupal après qui a mis le site en stand-by un petit moment hier.

Après on dit adaptation, c'est possible le journal (= parchemin, livre) et l'autre pays  (= province).

Ce sont des contraintes différentes.
Hier on m'a fait la réflexion que c'était pas très contraignant au final par rapport à d'autres années.

Le bureau a trouvé que c'était une idée différente, que ça permettait le renouveler un peu ce qui a été fait auparavant.

__________________

Talent exotique du PJ : narcoleptique, partout et n'importe où (cours, JDR, transports en commun,...)

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Ah mais je n'ai rien contre l'idée, au contraire. Mais on ne sait pas trop à quel point on peut adapter sans se faire sanctionner.

En ce qui me concerne j'ai pas trop de problème, j'ai Shadowrun qui collera sans problème. Je peux même faire un Les quatres de Bakerstreet.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Hécate
Portrait de Hécate
offline
Last seen: il y a 39 semaines 3 jours
Titre: Vice-trésorière elfe
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Pour le relais sur réseaux sociaux, c'est en cours.

Facebook et le site de la convention c'est OK.
Les forums, ce sera bon très rapidement, Nasher nous aide. 

__________________

Talent exotique du PJ : narcoleptique, partout et n'importe où (cours, JDR, transports en commun,...)

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Petite remarque pour le site : Les dates ne sont pas les bonnes Choqué En fait sur la page d'accueil du site la seule date annoncée c'est celle de la bannière en haut (qui dit 15 & 16 Mars). Par contre la date ici est bonne : http://www.montagnedejeux.org/infos-pratiques

Mais la plupart des gens vont pas aller plus loin que la page d'accueil.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Autre question pas importante, vous avez une idée du lot ?

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Hécate
Portrait de Hécate
offline
Last seen: il y a 39 semaines 3 jours
Titre: Vice-trésorière elfe
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Magus, si on ne parle pas du lot, c'est que pour l'instant on y réfléchit encore et qu'on essaie de voir pour que ce soit un joli lot, sans ruiner l'association non plus.

On a quelques pistes cependant.

En ce qui concerne les dates, elles m'ont l'air bien, sauf sur la bannière, on est d'accord, mais là Vrasel attend les visuels d'origine de Kevin pour avoir la meilleure version possible pour travailler dessus.
Pour le reste, on est en train de revoir avec Vrasel, sauf que là il est parti pr une semaine en famille en Alsace (+ travail à Strasbourg), il est donc moins dispo pour ça.

Je pense qu'autant lui, que les gens dans la majorité sont plus préoccuper par les fêtes de fin d'année que par la convention :-p (et ils ont bien raison). 

Je t'avouerai que cette semaine je bosse, le jour de Noël, je vais voir un peu ma mère qui est hospitalisée, etc.
Je m'occuperai de l'asso, mais pas autant que la semaine qui se termine (mais je garde un oeil dessus, rassure-toi). 

__________________

Talent exotique du PJ : narcoleptique, partout et n'importe où (cours, JDR, transports en commun,...)

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Y'a pas d'urgence. Je fais la remarque pour éviter qu'on passe à côté surtout. Pas la peine de vous justifier à chaque fois je sais que Vrasel est débordé de boulot Rire

Faut juste que le site soit raccord quand vous commencerez la communication dessus. (parce que si le lien se diffuse partout et que les gens mettent la mauvaise date dans leur agenda, je vous cache pas que ça va être moche)

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Hécate
Portrait de Hécate
offline
Last seen: il y a 39 semaines 3 jours
Titre: Vice-trésorière elfe
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Oui on est d'accord que ça va être moche...

__________________

Talent exotique du PJ : narcoleptique, partout et n'importe où (cours, JDR, transports en commun,...)

 
Nasher (non vérifié)
Inscription:
Membre depuis :

Y'a des gens qui ont commencé à partager le post facebook... Si il doit y avoir une rectification sur le site, ça serait bien qu'elle n'arrive pas trop tard...

 
Hécate
Portrait de Hécate
offline
Last seen: il y a 39 semaines 3 jours
Titre: Vice-trésorière elfe
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Ben je vois pas où est le souci, sur la page FB de Montagne de Jeux, la date est bonne s'il partage cette dite page FB.

__________________

Talent exotique du PJ : narcoleptique, partout et n'importe où (cours, JDR, transports en commun,...)

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Bon je confirme que le teaser est énormément plus contraignant que ce qu'on a pu faire les autres années. Après c'est un choix comme un autre, mais la 2ème partie du teaser est inutilisable pour presque tous les jeux qui existent. Pour que ça marche il faut tout modifier, virer la bibliothèque, occulter le fait que les PJ ne savent de toutes façons pas toujours lire et essayer de rendre cohérent le fait que 2 hommes en noir interpellent sans se chier dessus un guerrier orc de 2m de haut qui se balade avec une hache à 2 mains.

L'idée est bonne, mais c'est pas moins contraignante que les autres années. Au contraire.

La première partie du teaser est bonne et utilisable en l'étât dans n'importe quel jeu (des égouts et des villes, c'est assez commun comme situation). Mais la 2ème partie c'est juste l'horreur à intégrer dans un jeu.

 

EDIT : Et je dis pas ça dans le vent hein Malicieux je dis ça parce que ça fait 2 semaines que j'essaie de commencer à écrire un scénario, et que malgré le fait que j'ai 6 jeux très différents entres eux que je sais maitriser, j'ai toujours pas trouvé avec lequel le teaser peut s'imbriquer sans modifier complètement la 2ème partie. En fait j'en suis à un point où je me demande si je vais pas supprimer la 2ème partie du teaseur quitte à me faire sanctionner par le jury. Au final je serais plus gagnant à supprimer cette partie que d'essayer de l'intégrer pour avoir au final quelque chose de pas cohérent du tout.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Lilac
offline
Last seen: il y a 6 semaines 2 jours
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 19/03/2014
Membre depuis :
10 an 7 semaines

La question finalement est : à quel point peut on prendre des libertés avec cette deuxième partie? Juste pouvoir remplacer journal par parchemin etc... ne suffit peut être pas pour obtenir un truc crédible. et on peut comprendre que tout le monde ne veuille pas faire du contemporain.  (moi du coup c'est l'histoire du tunnel en flash back qui me pose le plus de problèmes XD)

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

En fait si tu veux un jeu qui colle bien au teaser sans trop le modifier, tu te retrouves à faire du Cthulhu ou équivalent. En tout cas ça reste du contemporain très axé enquête. Pour quelque chose qui est censé pas être contraignant ça fait mal Rire

Dans mon cas j'ai essayé de faire du "Les quatres de Baker street". Je l'ai fait jouer une fois à la Calamine, c'est un jeu aux règles ultra simple où tu joues des enfants (entre 8 et 12 ans) dans le Londres de Sherlock Holmes. Sauf que des enfants des rues ça ne sait pas lire, ça lit encore moins le journal et ils ne sont clairement pas excédés en apprenant la poursuite d'une guerre à l'autre bout du monde (et ils s'en balancent carrément d'ailleurs).

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Lilac
offline
Last seen: il y a 6 semaines 2 jours
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 19/03/2014
Membre depuis :
10 an 7 semaines

Ils pourraient suivre sherlock holmes parce qu'il a un boulot pour eux, et il commente le journal devant eux bien qu'ils en aient rien à faire... c'est la que je me demande jusqu'où on peut aller vu la difficulté de la contrainte.

 
Nasher (non vérifié)
Inscription:
Membre depuis :

N'oubliez pas que ça a quand même été écrit par des rôlistes, donc ils ont dû réfléchir un minimum aux possibilités d'écriture et/ou de prise de libertés par rapport aux consignes.

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Le problème c'est qu'on ne sait pas à quel point on peut modifier le teaser sans se faire sanctionner. Si supprimer toute la 2ème partie du teaser est acceptable dans ce cas il n'y a aucun problème. Si modifier l'intégralité de la 2ème partie pour enlever la bibliothèque, le journal et la guerre est acceptable, c'est bon aussi.

Mais si les seules possibilités c'est remplacer une bibliothèque par la gare SNCF, le journal par un parchemin ou le pays lointain par une région lointaine, c'est déjà plus limité.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Hécate
Portrait de Hécate
offline
Last seen: il y a 39 semaines 3 jours
Titre: Vice-trésorière elfe
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Les modifications acceptables pour l'instant sont journal par parchemin par exemple, pays par région. S'il faut, des orcs peuvent être habillés en noir et poursuivre le PJ/PNJ, vraiment si tu peux pas faire autrement. 

On y a réfléchi, oui. Parce que figurez-vous qu'on est MJ au bureau et pas forcément de contemporain. Et quand on essayé de penser à toutes sortes de jeux. 

Après c'est sûr que pour certains univers, c'est plus compliqué.
Mais comme le montre bien Lilac, il y a des solutions.
Comme que le teaser soit le témoignage de quelqu'un dans un interrogatoire, un flash-back, etc. 

Virer un morceau du teaser. Non, ce n'est pas acceptable. 

__________________

Talent exotique du PJ : narcoleptique, partout et n'importe où (cours, JDR, transports en commun,...)

 
Hécate
Portrait de Hécate
offline
Last seen: il y a 39 semaines 3 jours
Titre: Vice-trésorière elfe
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

C'est faisable !

Ca marcherait même pour Cats!, monde où tu joues principalement des chats, donc bon...

__________________

Talent exotique du PJ : narcoleptique, partout et n'importe où (cours, JDR, transports en commun,...)

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Citation :
Comme que le teaser soit le témoignage de quelqu'un dans un interrogatoire

Dans cas il faut changer le point de vue du teaser et transformer tous les "Vous" en "Je". C'est acceptable ?

 

En ce qui me concerne le teaser est à moitié changé. Tant pis, je préfère perdre des points comme ça que de faire quelque chose de pas cohérent.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Bureau
offline
Last seen: il y a 3 an 2 semaines
Titre: Verified account
Inscription: 01/04/2014
Membre depuis :
10 an 5 semaines

Ce n'est pas la forme qui compte mais le contenu. Il faut que les évènements restent globalement les mêmes, peu importe le format exact.

 

Pour du Würm, ça pourrait être :

"Il y a de la lumière au bout du tunnel ! La sortie ! Enfin la sortie !

Vous courez dans cette eau infâme, jonchée de détritus et de tout ce que le clan de la montagne génère d'immondices.

Vous courez à perdre haleine. Vous savez qu'ils sont sur vos talons et qu'ils n'abandonneront pas, ils ne s'arrêteront que lorsqu'ils vous auront mis la main dessus.

Comment avez-vous pu vous mettre dans un tel guêpier ?

Vous êtes tranquillement installé dans votre grotte en écoutant les femmes discuter entre elles.

Rien de très palpitant dans leurs commérages, le clan des plaines a encore volé de la viande au clan des rivières.

Vous secouez la tête, excédé par ces nouvelles. Vous avez envie de vous aérer et décidez d'aller dehors au calme.

Au moment où vous sortez de la caverne, deux hommes au visage couvert de suie vous interpellent par votre nom. Ils semblent vous attendre depuis un moment.

Comment diable savent-ils votre nom ? Que vous veulent-ils ?

 

Considère que le teaser peut être adapté de façon à pouvoir coller à n'importe quel jeu, mais pas plus que ça. C'est le jury qui tranchera, mais il est évident que si tu fais jouer du Cats ils ne s'attendront pas à ce que tu intègres le journal et la bibliothèque tels quels.

 
Bureau
offline
Last seen: il y a 3 an 2 semaines
Titre: Verified account
Inscription: 01/04/2014
Membre depuis :
10 an 5 semaines

Ce n'est pas la forme qui compte mais le contenu. Il faut que les évènements restent globalement les mêmes, peu importe le format exact.

 

Pour du Würm, ça pourrait donner :

 

"Il y a de la lumière au bout du tunnel ! La sortie ! Enfin la sortie !

Vous courez dans cette eau infâme, jonchée de détritus et de tout ce que le clan de la montagne génère d'immondices.

Vous courez à perdre haleine. Vous savez qu'ils sont sur vos talons et qu'ils n'abandonneront pas, ils ne s'arrêteront que lorsqu'ils vous auront mis la main dessus.

Comment avez-vous pu vous mettre dans un tel guêpier ?

 

Vous êtes tranquillement installé dans votre grotte en écoutant les femmes discuter entre elles.

Rien de très palpitant dans leurs commérages, le clan des plaines a encore volé de la viande au clan des rivières.

Vous secouez la tête, excédé par ces nouvelles. Vous avez envie de vous aérer et décidez d'aller dehors au calme.

Au moment où vous sortez de la caverne, deux hommes au visage couvert de suie vous interpellent par votre nom. Ils semblent vous attendre depuis un moment.

Comment diable savent-ils votre nom ? Que vous veulent-ils ?"

 

Considère que le teaser peut être adapté de façon à pouvoir coller à n'importe quel jeu, mais pas plus que ça. C'est le jury qui tranchera, mais il est évident que si tu fais jouer du Cats ils ne s'attendront pas à ce que tu intègres le journal et la bibliothèque tels quels. Du moment que les évènements sont globalement respectés, la forme qu'ils prennent n'a pas d'importance.

Est-ce que ça répond à tes questions ?

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Carrément. Si le teaser peut être modifié de cette façon, ça me va parfaitement.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Scénario envoyé. Je veux bien que quelqu'un du bureau me confirme que mon scénario est arrivé en entier et que tout va bien, histoire d'être sur qu'il est arrivé à destination.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Dalandiel
offline
Last seen: il y a 8 an 9 semaines
Titre: Deleted account
Auteur primé
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Scénario reçu sans souci.

__________________

Deleted account

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Merci bien !

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Lilac
offline
Last seen: il y a 6 semaines 2 jours
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 19/03/2014
Membre depuis :
10 an 7 semaines

Pareil, il est un peu tard mais s'il y encore des gens debout pour me confirmer que tout est bon...

 
Dalandiel
offline
Last seen: il y a 8 an 9 semaines
Titre: Deleted account
Auteur primé
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Bien reçu Lilac.

__________________

Deleted account

 
Lilac
offline
Last seen: il y a 6 semaines 2 jours
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 19/03/2014
Membre depuis :
10 an 7 semaines

Merci !!! (et bonne nuit lol)

 
Hécate
Portrait de Hécate
offline
Last seen: il y a 39 semaines 3 jours
Titre: Vice-trésorière elfe
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Il y a 7 participations cette année, dont 3 extérieurs au club.

Elles sont transmises aux jurys.

__________________

Talent exotique du PJ : narcoleptique, partout et n'importe où (cours, JDR, transports en commun,...)

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Coucou. J'ai pas vu l'info mais je l'ai peut être raté car je n'ai pas facebook. Mais petite question : qui a gagné ? Rire

Ensuite autre question beaucoup plus importante : Est-ce que, comme l'année dernière, on peut avoir les notes/appréciations des membres du jury sur notre scénario ?

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Dalandiel
offline
Last seen: il y a 8 an 9 semaines
Titre: Deleted account
Auteur primé
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

C'est toi qui as gagné, et oui, on va faire suivre les appréciations d'ici quelques jours.

__________________

Deleted account

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Oooh. Cool ça Malicieux

Question moins importante mais logique : J'ai gagné quoi au fait ? Rire Je ne me souviens pas avoir vu les lots du concours annoncé quelque part (mais une fois encore c'était peut être sur Facebook et j'ai donc raté l'annonce)

 

EDIT : C'est cool pour les notes/appréciations des jury. C'est toujours très intéressant d'avoir des retours de ce genre sur un scénario qu'on a écrit.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

euh ... up ?

Citation :
Question moins importante mais logique : J'ai gagné quoi au fait ? Rire Je ne me souviens pas avoir vu les lots du concours annoncé quelque part (mais une fois encore c'était peut être sur Facebook et j'ai donc raté l'annonce)

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Hécate
Portrait de Hécate
offline
Last seen: il y a 39 semaines 3 jours
Titre: Vice-trésorière elfe
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Un joli lot JDR/roman Hexagon.

Je le ramène au club demain, tu peux le prendre quand tu veux le vendredi.

__________________

Talent exotique du PJ : narcoleptique, partout et n'importe où (cours, JDR, transports en commun,...)

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Oki merci !

Je verrais si je peux passer demain. Sinon au pire ça attendra un vendredi où je peux passer.

 

Il est prévu de publier quelque part toutes les participations ? (que ce soit sur le web ou sur un livret ? )

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Dalandiel
offline
Last seen: il y a 8 an 9 semaines
Titre: Deleted account
Auteur primé
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Magus a écrit :

euh ... up ?

Ca va, ça va, on arrive. Je m'occupe des notes dans la journée. :]

 

Magus a écrit :

Il est prévu de publier quelque part toutes les participations ? (que ce soit sur le web ou sur un livret ? )

Oui : toutes les participations ont été imprimées sous forme de livrets et étaient disponibles à la convention de cette année. :]

Les auteurs n'ayant pas donné leur accord pour une publication électronique, il n'est pas prévu de rendre les scénarios directement disponibles sur le web. On réfléchit à recontacter les auteurs pour demander une autorisation de publication, quitte à ne publier que les auteurs du CJDRU qu'on connaît. Eventuellement à publier sur une section du site à part entière dans le cadre du changement de site, histoire de mettre le concours un peu plus en valeur. On verra si quelqu'un de l'ancien ou du nouveau bureau a le temps de s'en occuper.

__________________

Deleted account

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Vous pouvez considérer que vous avez mon accord pour mon scénario en tout cas.

Merci pour les infos.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Anatt
Portrait de Anatt
offline
Last seen: il y a 7 heures 39 min
Titre: Vilain du coin
Plume honorable
Inscription: 24/04/2010
Membre depuis :
14 an 2 semaines

Il y a déjà une section vos créations, c'est tout indiqué pour y mettre les scénars du concours, mais du coup un petit lien sur la page d'accueil, ou un transfert dans la partie public peut le faire en attendant le nouveau site. Sourire

http://www.cjdru.org/forums/pentacle-boule-de-gnome/la-calamine-virtuell...

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Merci pour les retours du jury. C'est très intéressant.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Atoujeu
Grimgaard
Logo