Concours de scénario 2020

16 réponses [Dernière contribution]
Cyril
offline
Last seen: il y a 12 heures 19 min
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 05/10/2015
Membre depuis :
8 an 29 semaines

Chers rôlistes, cette année, en raison des élections municipales au moi de mai, il a été décidé d'avancer la convention Montagne de Jeux au mois de février. Ce faisant, le rendu du concours de scénario sera également avancé, ne vous laissant pas le loisir d'y travailler pendant les vacances de Noël comme d'ordinaire. Qu'à cela ne tienne, vous pourrez y plancher durant les vacances d'été.

 

La participation au concours de scénario de la convention Montagne de Jeux 2020 est désormais ouverte. Chaque concourant aura jusqu'au dimanche 15 décembre 2019 à 23h59 pour envoyer son scénario anonymé au format .pdf à l'adresse : montagnedejeux@gmail.com

Les scenarii seront notés par un jury d'auteurs et de MJ aguerris. Le barême de notation permet les ex-aequo. Les gagnants (3ème, 2ème et 1ère places) seront révélés lors de la convention Montagne de Jeux 2020. Les participants recevront, par la suite, un compte-rendu du jury par e-mail. Le gagnant recevra un lot lors de la convention ou mis à sa disposition dans les locaux de l'association s'il n'a pu être présent lors de la remise.

Pour le présent concours, les contraintes suivantes ont été décidées : 

- sur la forme :

--> le scénario doit comporter 30 000 à 50 000 signes (hors annexes).

--> les annexes sont facultatives.

--> le scénario doit permettre de faire une partie de jeu de rôle d'une durée de 4 à 6 heures.

--> le scénario doit prévoir au moins 4 personnages prétirés.

--> le scénario doit se baser sur un jeu professionnel (préciser le jeu et sa version si nécessaire)

 

- Sur le fond : 

--> le scénario doit s'inscrire dans le thème de la convention Montagne de Jeux 2020 : De fleur et d'acier

--> le scénario doit intégrer une énigme que les joueurs devront résoudre par la logique et non via des lancers de dés.

--> le scénario doit comporter une scène où les joueurs devront impérativement procéder à un sacrifice pour dévérouiller la situation.

 

Attention : en participant à ce concours, vous acceptez implicitement que votre scénario soit distribué lors de la convention à quiconque en fera la demande.


Imagination et honneur !

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 15 heures 36 min
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 28 semaines

De fleur et d'acier, une égnime et un sacrifice. C'est une invitation explicite à écrire un scénario L5A avec le clan de la grue et le clan du dragon.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Anatt
Portrait de Anatt
offline
Last seen: il y a 12 heures 44 min
Titre: Vilain du coin
Plume honorable
Inscription: 24/04/2010
Membre depuis :
14 an 5 jours

Ah, c'est ce que je n'arrête pas de dire.

 
Cyril
offline
Last seen: il y a 12 heures 19 min
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 05/10/2015
Membre depuis :
8 an 29 semaines

C'est marrant, moi le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est City Hall

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 15 heures 36 min
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 28 semaines

En fait après réflexion il est fort probable que je fasse un Shade. J'hésite encore entre Shade, L5A et Bloodlust.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Katzy la miro
Portrait de Katzy la miro
offline
Last seen: il y a 1 semaine 10 heures
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 26/07/2012
Membre depuis :
11 an 39 semaines

Fleurs et aciers me fait penser à des building sur lesquels la nature à repris le dessus

Donc post Apocalypse

Med fan aussi

Et asiatique. 

Donc y a de quoi faire

__________________

J'suis du clan des miros, il y a sur mes carreaux, un voile de buée, une sorte de nuée.

J'ai l'âme de l'étourdie, qui ne vois rien venir, dans le clan des aveugles,  on vit un peu tout seul.

 
Saladdin
Portrait de Saladdin
offline
Last seen: il y a 6 heures 33 min
Titre: Auteur prolifique
Auteur primé
Inscription: 21/09/2010
Membre depuis :
13 an 31 semaines

Vous avez assez de scénarios, ou la deadline peut être prolongée ?

__________________

Toutes mes créations : OnirArts.com
Blog de pirates, de capes et d'épées

Le Domaine de Saladdin (perles en tous genres)

 
Cyril
offline
Last seen: il y a 12 heures 19 min
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 05/10/2015
Membre depuis :
8 an 29 semaines

Saladdin a écrit :

Vous avez assez de scénarios, ou la deadline peut être prolongée ?

Alors j'en ai pas discuté avec les autres membres du Bureau, mais comme y'a que deux scénars d'envoyés à 2h de la deadline... je pense qu'on va jouer les prolongations. Confirmation dès que possible.

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 15 heures 36 min
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 28 semaines

Je parle juste pour moi :

Mettre au propre 40000 signes et faire un scénario digne d'un concours ça prend du temps. C'est pas le genre de truc que tu fais dans un coin de table. Alors bon, on sait tous ici qu'on participe pas pour le prix (parce que vu le nombre d'heures qu'on passe à écrire notre scénario, on pourrait juste faire quelques heures supps et c'est bon on peut le payer, c'est plus rapide Rire ). Donc au final on participe surtout pour le fun et aussi pour avoir des retours sur son scénario.

Retour que j'ai pas eu ces 3 dernières années (enfin mes 3 dernières participations, parce que je crois que j'ai sauté une année). Tu demandes au bureau une fois, on te dit que ça arrivera, tu demandes 2 fois, on te dit que ça arrivera ... bon bah je vais pas passer ma vie à spammer le bureau. Donc j'ai laissé tomber.

En tout et pour tout il n'y a qu'une seule année ou j'ai réussi à avoir les notes que m'ont donné les membres du jury. Une seule sur 5 participations.

Donc bah non désolé, je refais pas l'effort de me farcir à mettre mon scénario au propre juste pour le fun et aucun retour.

(et pour cette année en qui me concerne c'est mort même si vous repoussez la deadline, j'ai à peine un brouillon potable donc ça me prendra plus d'une semaine à trouver le temps pour le faire au propre puis le faire relire pour les fautes)

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Cyril
offline
Last seen: il y a 12 heures 19 min
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 05/10/2015
Membre depuis :
8 an 29 semaines

AVIS GENERAL A LA POPULATION : la date de rendu du concours de scénario est repoussée jusqu'au 31 décembre 2019 à 23h59.

 

@Magus : Je comprends tout à fait et vais remonter ta remarque au jury, sait-on jamais. Moi je sais que je participe juste parce que je suis un salopard de perfectionniste de merde qui va se relever et réessayer tant qu'on lui aura pas dit qu'il peut pas faire mieux.

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 15 heures 36 min
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 28 semaines

Ah mais moi aussi à la base je participe pour faire mieux d'année en année. Mais sans les retours du jury c'est un peu compliqué ... J'ai aucune idée de mon classement et/ou de mes notes pour les 3 dernières fois que j'ai participé. Donc j'ai aucune idée de quoi améliorer.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Cyril
offline
Last seen: il y a 12 heures 19 min
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 05/10/2015
Membre depuis :
8 an 29 semaines

Je comprends. Je vais essayer de faire en sorte qu'on ait les retours du jury cette année.

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 15 heures 36 min
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 28 semaines

Est-ce qu'il est possible de télécharger les scénarios du concours ? J'aurais aimé faire jouer le scénario gagnant du concours d'ici quelques semaines au club.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Fargrim
Portrait de Fargrim
offline
Last seen: il y a 1 an 37 semaines
Titre: PJ Ancestral
Inscription: 19/03/2018
Membre depuis :
6 an 5 semaines

Pour les scenarii du concours 2020, les pdf actuellement disponibles sur le site de la convention.

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 15 heures 36 min
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 28 semaines

Merci bien.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 15 heures 36 min
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 28 semaines

Euh ... juste un détail.

C'est gentil d'ajouter un bandeau dans les pdf pour indiquer sur le scénario a participé au concours de scénario. Mais c'était vraiment obligé de le mettre en tant qu'entête de toutes les pages ? Parce que pour le scénario qui a gagné le concours (le scénario L5A), ça cache des infos sur les feuilles de personnages en annexe. Et si je veux l'imprimer j'ai pas super envie que l'entête soit imprimées sur toutes les pages.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
cthulhu
Portrait de cthulhu
offline
Last seen: il y a 6 jours 18 heures
Titre: Big Brother
Inscription: 06/10/2009
Membre depuis :
14 an 29 semaines

L'équipe organisatrice de Montagne de Jeux 2020 et le bureau a eu d'autres choses à gérer, mais nous gardons bien en tête vos demandes :

- les retours écrits des membres du jury ; (en cours de collecte des commentaires par le président du jury, dès qu'on les a récupéré, on les envoi aux participants)

- les informations cachées par le bandeau sur les scénarios de concours : nous ne pouvons faire la correction sans avoir reçu la version modifiée du-dit scénario de la part de son auteur - fait

- envoie de son prix à Sébastien Mège (on a reçu sa nouvelle adresse, on attend la levée des restrictions avec son accord, car ce n'est pas un colis urgent) ; (en attente)

MAJ du 07-04-2020

__________________

Itérer est humain, récurser est divin.

 
Atoujeu
Grimgaard
Logo