Concours de Scénario 2024

1 Réponse [Dernière contribution]
cthulhu
Portrait de cthulhu
offline
Last seen: il y a 9 semaines 4 jours
Titre: Big Brother
Inscription: 06/10/2009
Membre depuis :
14 an 38 semaines

Le concours de scénario de la convention Montagne de Jeux 2024 commence. Le thème principal est "Licorne et tronçonneuse".


Les contraintes sont : thème imposé, décomposition du scénario en deux parties courtes (2 à 3h).


Chaque participant aura jusqu'au dimanche 4 février 2024 à 23h59 pour envoyer son scénario anonymisé au format pdf à l'adresse : montagnedejeux@gmail.com ou pour le déposer via le formulaire sur https://www.montagnedejeux.org/concours).


Attention : en participant à ce concours, vous acceptez implicitement que votre scénario soit distribué lors de la convention à quiconque en fera la demande et disponible librement en téléchargement sur le site Internet montagnedejeux.org.


Les scenarii seront notés par un jury de personnes, auteurs et/ou MJ aguerris. La, le ou les vainqueurs seront révélés lors de Montagne de Jeux 2024 et recevront un lot lors de la convention. En cas d'absence lors de la remise des prix, le lot sera transmis ultérieurement de manière adéquate. Qu'elle ou il soit ou non primé, chaque participant recevra, par la suite, un compte-rendu constructif du jury sur sa proposition par e-mail.

Le concours est ouvert à toutes et tous à l'exception évidente des membres du jury, sans aucune limite d'âge, de lieu de résidence ou d'expérience dans l'écriture ou la maîtrise de jeu.

---

Pour le présent concours, les contraintes suivantes ont été décidées :


Sur la forme : 

  • Le scénario doit se baser sur un jeu professionnel. Les participants devront préciser le jeu et sa version, s'il en existe plusieurs.
  • Le scénario doit comporter 30 000 à 50 000 caractères, hors annexes. Les participants devront fournir le nombre de caractères car le format pdf ne permet pas de décompte.
  • Le scénario doit se dérouler en deux séances de 2h à 3h chacune, jouables de façon indépendante, interchangeable et sans ordre chronologique défini entre les deux.
  • Le scénario doit prévoir au moins 4 personnages pré-tirés, en annexe.
  • Les autres annexes (cartes des lieux, schémas relationnels, illustrations, aides de jeu...) sont facultatives.


Sur le fond :

  • Le scénario doit s'inscrire dans le thème de la convention Montagne de Jeux 2024 : "Licorne et tronçonneuse".
  • Le thème "Licorne et tronçonneuse" doit être présent au sein des deux séances mentionnées plus haut. 
  • La première séance du scénario doit être articulée autour d'un concept résumable en un mot fort, concept dont le contraire ou l'opposé articulera la deuxième séance (par exemple : jedi et sith, magie et technologie, urbain et rural, ombre et lumière, proie et prédateur, sucré et salé...). Attention licorne et tronçonneuse ne sont pas considérés comme étant des concepts opposés.

__________________

Itérer est humain, récurser est divin.

 
BeinArt
Portrait de BeinArt
offline
Last seen: il y a 42 min 9 sec
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 24/01/2016
Membre depuis :
8 an 22 semaines

/!\ Attention /!\

La date de rendu du concours de scénario est décalé au 25 février 23h59

 
Atoujeu
Grimgaard
Logo