Convention 2014

10 réponses [Dernière contribution]
Anonyme

2014 marquera les 25 ans de l'asso, et un quart de siècle c'est pas rien Clin d'oeil

Nous souhaitons conserver le JDR comme activité prépondérante au coeur de l'événement.

Les idées qui ont été évoquées au sein du bureau:

• proposer plus d'intégration à la LIR, pour qu'il prennent part à l'animation de l'événement sur l'ensemble du WE
  • Chaudron Penché: on leur proposerait de faire une murder dans une salle à l'étage en soirée contre présence dans la salle principale en journée
  • présence d'auteurs
  • éventuelle présence de guests

Dites-nous vous aussi ce dont vous avez envie, mais surtout ce que vous pouvez vous engager à faire

jbwysk
Portrait de jbwysk
Last seen: il y a 4 an 30 semaines
Titre: MJ Tout puissant
Membre depuis :
15 an 6 semaines

ok des bonnes bases en tous cas Sourire

pour ma part je suis pret a vous apportez tout ce que vous aurez besoin au niveau technique et relationnel (notamment fb et cie)  et autre truc en passant. enfin vous pouvez compter sur mon expérience et le reste aussi 

pour l'évenement j'envisage de faire jouer mon grand mv sur le samedi que j'aurais tester à la cala auparavent. et le dimanche une autre partie courte du genre billet rouge. 

pour le chaudron penché et la salle du haut pensez bien que c'est une resa indépendante à faire a la maison des association et qu'il faut négocier un petit peu pour qu'on puisse ouvrir après 22 heures. 

par contre question a part la lir? d'autre stand en vue. au moins ceux de l'année dernière j'imagine. 

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

http://fr.ulule.com/montagne-jeux/

Katzy la miro
Portrait de Katzy la miro
Last seen: il y a 1 jour 17 heures
Titre: Créateur du multivers
Membre depuis :
12 an 17 semaines

J'ai trouvé l'idée de l'enigme avec les personnages, de l'année derniere sympa, la reprendre et voir à y intergrer les stands "GN" pourrai etre un plus.

l'atelier deco a eu son succes également, je pense.

établir un theme de la convention, pour la déco, l'énigme, peut etre un plus.

pour le moment je vois que ça, d'autres idéees viendrons surement.

J'suis du clan des miros, il y a sur mes carreaux, un voile de buée, une sorte de nuée.

J'ai l'âme de l'étourdie, qui ne vois rien venir, dans le clan des aveugles,  on vit un peu tout seul.

jbwysk
Portrait de jbwysk
Membre depuis :
15 an 6 semaines

l'enigme est une super anim c'est clair il faut la garder et meme l'améliorer encore

pour le thème oui, on y avait reflechi mais on trouvait que cela pouvait faire reducteur du style thème la science fiction. a merde j'aime pas la science fiction j'y vais pas. mais bon cela est peut etre completement faux. 

l'atelier déco oui carrement mais il faut des sousous :) 

comme ça j'ai pas encore reflechie a tout ça mais déjà reprendre ce qui a été fait l'année dernière en améliorant le tout me parait une bonne base et en plus au niveau reput on était pas mal l'année dernière donc continuer dans cet axe 

allez voir les auteurs pour le concours de scenar et invité encore plus d'auteur cela parait logique mais pas forcément évident j'en convient. 

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

jbwysk
Portrait de jbwysk
Membre depuis :
15 an 6 semaines

plutot que de faire un thème faire un concours de déguisement ou une prime au déguisement pourrait être une piste 

Magus
Portrait de Magus
Last seen: il y a 5 semaines 4 jours
Auteur priméPoseur d'énigme
Membre depuis :
15 an 6 semaines

L'énigme est à reprendre mais impliquer les stands/invités c'est juste la galère. J'avais essayé, sauf que voila, 3 semaines avant la convention on est même pas sur de qui va venir ou pas :/ Donc j'ai préféré laisser tomber l'idée et j'ai demandé uniquement à des membres du club (au moins on est sur qu'ils seront la).

Après pour l'énigme il y 2 ou 3 choses à retenir :

- Etre un PNJ de l'énigme prend du temps car on vient sans cesse vous poser des questions. Il est presque impossible de jouer à une partie durant la journée et encore moins de faire MJ. Il faut le savoir avant d'accepter d'être PNJ.

- Peut être prévoir une énigme pour les enfants et une autre pour les adultes. J'avais pas prévu que mon énigme attirerait autant d'enfant Rire

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

jbwysk
Portrait de jbwysk
Membre depuis :
15 an 6 semaines

a tiens une idée de com. penser à faire une page facebook "montagne de jeux" et non pas un événement, ou alors les deux. mais l'événement c'est pass le mieux niveau com. 

en plus la page peut etre lancé sans forcément avoir la date. donc maintenant. Sourire comme ça vous pouvez tenir au courant tout le monde des avancés. 

Pildram
Portrait de Pildram
Last seen: il y a 6 an 33 semaines
Titre: Dieu des PJ
Membre depuis :
13 an 18 semaines

Je pense que reprendre le même fonctionnement que l'an dernier ça serait bien et les idées du bureau sympas aussi.
En tout cas repartante pour donner un coup de main pour la déco, mais si ça se fait, faudra un peu de monde pour aider, même ceux qui se considère pas doués, donner un coup de peinture, découper le long d'un trait... c'est quand même pas difficile Clin d'oeil

Sinon truc bête, mais y'avait quand même quelques enfants qui étaient sur la conv', je pense à ceux de la LIR ou les mini-gnomes de la Cala (pour ne pas citer Tristan et Joachim, et les autres un peu plus grands), ça serait pas possible d'aménager un coin pour eux ? C'est sur que c'est pas le public de la conv', mais ça pourrait faciliter la vie à leurs parents et leur permettre d'être plus dispos/tranquilles.

Nog
Portrait de Nog
Last seen: il y a 21 semaines 18 min
Titre: PJ Ancestral
Membre depuis :
12 an 34 semaines

En plus du chaudron penché, je vous recommande de recontacter khonsou et l'atelier du balrog a plumes, eux, il y a moyen que ça les intéresse de jouer un rôle pour es énigmes sans oublier que leur exposition est impressionnante.

"Quelle que soit la nature du problème, il faut taper plus fort!!!" Une tête pensante du clan Blood Axe

jbwysk
Portrait de jbwysk
Membre depuis :
15 an 6 semaines

+ 1 cela reste dans l'idée générale : reprendre ce qui a été fait l'année et essayer de faire mieux.  on peut le faire

d ailleurs oublier pas spartak niveau conso au bar ambiance et init synpa ils sont pas mal 

jbwysk
Portrait de jbwysk
Membre depuis :
15 an 6 semaines

un petit lien a mettre de coté pour la com de l'événement : 

http://www.sortirmagazine.com/accueil/

Atoujeu
Grimgaard
Logo