Enigme de la convention 2017, vos idées !

4 réponses [Dernière contribution]
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

La Louve m'a rappelé hier que je devais réfléchir à l'énigme. J'avoue qu'avec le concours de scénario ça m'était complètement sorti de la tête.

Je pourrais ré-écrire une énigme comme les autres années, mais ces formats ont plusieurs inconvénients :

 * Beaucoup de gens ne font pas l'enquête parce que c'est une sorte de "fil rouge" mais ils finissent par oublier

 * C'est très éprouvant pour les PNJ car ça dure tout le week end ou presque.

Je compte changer le format de l'enquête. Mais ce que j'ai en tête n'est pas encore bien défini. Pour l'instant voila l'idée que j'ai :

 * Les PNJ jouent une scène de 5 minutes environ.

 * Suite à cela, pendant 30 minutes, les gens peuvent poser des questions aux différents PNJ (de la même façon que le format actuel) et mettre leur réponse dans une boite

 * Après les 30 minutes, on dévoile la coupable (soit avec une autre scène soit j'explique toute l'histoire)

 * On tir au sort le gagnant dans les bonnes réponses et on lui donne son lot de tout de suite.

 

 

Les avantages :

 * pour les PNJ ça dure 35 minutes et vous êtes tranquille pour tout le reste de la conv

 * Pour les gens ce n'est plus un fil rouge, c'est une animation de la convention

Les inconvénients :

 * Il faut des PNJ peut être un peu plus impliqués car il y a une vraie scène à jouer. Je suis bien placé pour savoir qu'il n'y a pas tout le monde qui sera volontaire pour ça car perso je détesterais le faire Rire

 * Il faut trouver un créneau pour le faire. On peut pas vraiment le faire pendant les parties de jdr. Donc les fenètres de tirs qui restent sont pendant les repas mais souvent d'autres associations veulent ce créneau.

 * Si on veut le faire plusieurs fois (une fois le samedi et une fois le dimanche par exemple), soit on est obligé de dire à ceux qui participent le samedi qu'il faut attendre dimanche pour la distribution du lot ce qui est pas terrible, soit on donne 2 lots (un le samedi, un le dimanche). Mais si on fait 2 fois la même énigme faut faire gaffe que des gens qui étaient le samedi ne participent pas une 2 ème fois. Ou alors faut faire 2 énigmes.

 

Voila, si vous avez des idées ou avis sur la question, allez y, c'est ouvert.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Katzy la miro
Portrait de Katzy la miro
offline
Last seen: il y a 2 semaines 3 jours
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 26/07/2012
Membre depuis :
11 an 40 semaines

Hello

Quelque chose de plus cadré serai bien je pense,

Aprés pour l'avoir vécu au Chateau, je pense qu'une seule scéne de 35min, ne sera probablement pas assez, les gens vont probablement faire un premier tour pour récupper les infos globales puis un second pour des détailes, je doute qu'en 35 min ils aient le temps de voir tous les personnages deux fois. Deplus avec si peu de temps ça risque d'être un regroupement d'interessés autour du pauvre personnage, réponde à plusieurs questions à la fois c'est pas facile.

Peut-être qu'on pourrai prévoir des créneaux horraires où les Personnages sont présents et disponnible pour rencontre, exemple le tavernier est disponible 15 min pour l'énigme toutes les heures (ou 2h), ça demande de l'organisation mais ça laisse du temps libre pour faire autre chose entre temps, et s'il n'y a personne ce n'est que 15 min.

Deux énignes ça sera peut-être beaucoup à mettre en place, mais on a de quoi faire 2 lots (un pour chaque jour).

__________________

J'suis du clan des miros, il y a sur mes carreaux, un voile de buée, une sorte de nuée.

J'ai l'âme de l'étourdie, qui ne vois rien venir, dans le clan des aveugles,  on vit un peu tout seul.

 
Maō
offline
Last seen: il y a 4 semaines 1 jour
Titre: Caféinomane notoire
Inscription: 16/09/2010
Membre depuis :
13 an 33 semaines

je trouve le format trop limité dans le temps.Par contre, j'aime bien le reste.

 

On peut prévoir ça juste avant midi le samedi  sur un intervalle de 1h30 ou 2h00. On en profite pour caser les commandes de sandwich juste avant et les gens patientent avec l'énigme.

__________________

se gratter la tête après minuit, c'est un coup à trouver un ( scénar, un background, un personnage ) dans ces doigts. 

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Changement de plan. Je pourrais pas m'occuper de l'énigme cette année. Problèmes personnels. Désolé.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
La Louve
offline
Last seen: il y a 2 an 13 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 26/03/2014
Membre depuis :
10 an 6 semaines

Entendu.

Priorité au personnel.

 
Atoujeu
Grimgaard
Logo