Montagne de Jeux 2014 de A à Z

61 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Inscription:
Membre depuis :

Affiche : en cours de réalisation par Caemgen - L'affiche définitive (sans les partenaires)

Bière : nous nous fournirons à la Brasserie du Mont Blanc

Concours : Le concours de scénario est clos. RDV le 16 mars pour l'annonce du lauréat.

Dates : 15 et 16 mars

Enigme : il y en aura deux cette année, toujours chapeautées par Magus.

Lieu : Pierre Cot

Partenaires qui ont répondu à l'appel du Gondor :

  • EDGE : présence de Vincent, comme l'année dernière, pour des tables de plateau
  • Le Dessinateur Fou (LDF) : Joan sera là pour vous croquer avec ses crayons
  • Les Rêv'Ailleurs : asso grenobloise qui nous avait sollicités pour qu'on leur envoie des MJ pour leur événement Te Deum pou un Massacre. Ils seront présents avec des MJ et éventuellement un petit tournoi 7 Wonders.
  • Gabriel Thomas viendra faire jouer son jeu Aegyptus
  • Sébastien Perles viendra faire jouer son jeu Stella-Nova
  • Pierre Gallois viendra faire jouer son jeu Synchrone
  • Grimgaard sera là avec notamment un tournoi Magic le dimanche et proposera de l'initiation à la peinture sur figurines tout le week-end
  • La LIR (association d'escrime médiévale chambérienne) sera présente lors du week-end
  • Edge, les XII Singes, Sans-Détour, Ludikbazar, L'Antre des jeux, Acrodeal et BD'Fix ont accepté de nous fournir des lots !

Programme : la page Programme sur le site, mise à jour régulièrement.

T-shirt : Précommandes terminées.

Ulule : le projet a été financé avec succès ! Quelle est la prochaine étape ?

 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 22 semaines
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 51 semaines

que des bonnes nouvelles Clin d'oeil

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 50 semaines

Concours de scénario : On peut avoir des précisions sur le format ou vous attendez de trouver un jury adéquat avant de le donner ?

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 22 semaines
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 51 semaines

non magus tu ne pourra arnaquer le jury deux ans de suite Sourire

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
Nasher (non vérifié)
Inscription:
Membre depuis :

On peut donner des précisions sur le format, oui, mais on rentrera pas dans le détail:

  • Nombre de signes limités
  • Pré-tirés, illustrations et autres bonus pas pris en compte dans le barême
  • Trame scénaristique: nous avons réfléchi à une introduction, un événement majeur et un retournement de situation qu'il faudra intégrer dans le scénar, ces éléments ont été pensés en vue d'être suffisamment génériques pour être compatibles avec tout jeu de rôle
  • Thèmes: comme l'an passé, 3 thèmes à intégrer au scénar (mais pas les mêmes que l'an passé)

Mais sinon, même en soudoyant le bureau à la bière, on dira rien de plus tant que ça sera pas lancé.

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 50 semaines

Je n'ai pas arnaqué le jury Choqué Je l'ai finement soudoyé avec des scènes de gore et de viol. Pas de ma faute si ça a marché.

Citation :
Mais sinon, même en soudoyant le bureau à la bière, on dira rien de plus tant que ça sera pas lancé.

Aucun problème. Les infos que tu as donné sont suffisantes. Parce que l'année dernière on avait discuter pour trouver un format qui convienne au "plus grande nombre". Et je me souviens qu'il y avait eu pas mal de suggestions basés sur les exemples des autres conventions (comme écrire un scénario en 1h pendant la conv avec les thèmes données à la dernière minute). Donc c'était pour savoir si on allait plutôt rester dans le classique calaminois ou si ça allait complètement changer Rire

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 22 semaines
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 51 semaines

l'idée de la trame est dans la lignée de ce qu'avait proposer mahyar l'année dernière. donc c'est une bonne idée :) 

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
Lyanna
offline
Last seen: il y a 5 an 46 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/06/2011
Membre depuis :
13 an 14 semaines

L'affiche de Caemgen avant colorisation :

 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 22 semaines
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 51 semaines

jolie

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 50 semaines

Jolie en effet !

Par contre, le lien dans le premier post vers le blog de Caemgen amène sur une erreur 404 c'est moche. C'est parce qu'en fait à la fin du lien il y a des caractères spéciaux.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Saladdin
Portrait de Saladdin
offline
Last seen: il y a 3 heures 34 min
Titre: Auteur prolifique
Auteur primé
Inscription: 21/09/2010
Membre depuis :
14 an 1 semaine

Oui, elle a de la gueule pour nous autres rôlistes...

Bon, après, vu la composition, elle me semble un peu terrifiante pour le grand public et l'affichage un peu partout, quand même...

__________________

Toutes mes créations : OnirArts.com
Blog de pirates, de capes et d'épées

Le Domaine de Saladdin (perles en tous genres)

 
Vraselgath
Portrait de Vraselgath
offline
Last seen: il y a 4 semaines 2 jours
Titre: Gardien de quiche
Inscription: 07/10/2009
Membre depuis :
14 an 51 semaines

Saladdin fidèle à son discours ^^

__________________

Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

 
Pildram
Portrait de Pildram
offline
Last seen: il y a 6 an 25 semaines
Titre: Dieu des PJ
Inscription: 23/07/2011
Membre depuis :
13 an 10 semaines

Si je peux me permettre je suis d'accord avec Saladdin, en fait le ptit bonhomme les bras écartés ça me fait bizarre. J'ai vu que sur le crayonné c'était un autre bonhomme, genre "PJ perdu" j'ai une petite préférence pour celui-là.
Par contre quel Talent (oui, avec un grand T parce que c'est un grand Talent !).

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 50 semaines

Ah oui je viens de voir le brouillon de l'affiche sur le blog, en effet le petit bonhomme était complètement différent. Bon après j'ai pas spécialement de préférence perso.

Vu que la conv s'est recentré sur les rolistes et un peu moins sur le grand public, personnellement ça ne me choqueras pas vraiment d'avoir une affiche "spécial pour les rolises et incompréhensibles pour les autres".

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Pauline
Portrait de Pauline
offline
Last seen: il y a 1 semaine 6 jours
Titre: PNJ Tout Puissant
Inscription: 26/04/2010
Membre depuis :
14 an 22 semaines

Superbe !

 

BRAVO l'artiste !

__________________

Carpe diem

 

 
Anthras
Portrait de Anthras
offline
Last seen: il y a 9 an 34 semaines
Titre: Trésorière
Inscription: 26/06/2013
Membre depuis :
11 an 13 semaines

Alors je sais pas si je peux poster ca là mais je n'est pas trouver de topic se rapprochant d'un topic de propositions:

Etant donné que Edge viens et qu'ils ont sorti un "best-seller" du jeu de plateau récemment, j'ai nommé Zombicide ; je voulais savoir si on pouvais pas leur souffler l'idée d'organiser une grande partie comme ce qui s'est fait à Bourgoin Jallieu. http://zombicide.eren-histarion.fr/20092013-bourgoin-city/

Ca permettrais peut etre aussi d'attirer une communauté florissante?! (j'ai par exemple des amis absolument pas roliste qui aimerait participer à ce genre de chose)

Enfin bref je laisse cette idée a votre appréciation!

__________________

Mode Bisounours ON - [OFF]

Mode Troll ON - [OFF]

 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 22 semaines
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 51 semaines

je vote pour que edge puisse faire des gros truc. surtout que le stand jeu de plateau est souvent bien apprécié 

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
Lyracléonn
Portrait de Lyracléonn
offline
Last seen: il y a 1 an 22 semaines
Titre: "Magister Equitum"
Inscription: 12/10/2009
Membre depuis :
14 an 50 semaines

Anthras a écrit :

Alors je sais pas si je peux poster ca là mais je n'est pas trouver de topic se rapprochant d'un topic de propositions:

Etant donné que Edge viens et qu'ils ont sorti un "best-seller" du jeu de plateau récemment, j'ai nommé Zombicide ; je voulais savoir si on pouvais pas leur souffler l'idée d'organiser une grande partie comme ce qui s'est fait à Bourgoin Jallieu. http://zombicide.eren-histarion.fr/20092013-bourgoin-city/

Ca permettrais peut etre aussi d'attirer une communauté florissante?! (j'ai par exemple des amis absolument pas roliste qui aimerait participer à ce genre de chose)

Enfin bref je laisse cette idée a votre appréciation!

 

Je votre carrément pour ^^

__________________

 
Lyanna
offline
Last seen: il y a 5 an 46 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/06/2011
Membre depuis :
13 an 14 semaines

Y a pas de raison que seuls ceux sur Facebook en profite (Clin d'oeil) alors voici un preview de la colorisation de l'affiche :

 

 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 22 semaines
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 51 semaines

très jolie Clin d'oeil

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
Pildram
Portrait de Pildram
offline
Last seen: il y a 6 an 25 semaines
Titre: Dieu des PJ
Inscription: 23/07/2011
Membre depuis :
13 an 10 semaines

rooooh !!!

 
Maō
En ligne
Last seen: il y a 27 sec
Titre: Caféinomane notoire
Inscription: 16/09/2010
Membre depuis :
14 an 2 semaines

trés classe

__________________

se gratter la tête après minuit, c'est un coup à trouver un ( scénar, un background, un personnage ) dans ces doigts. 

 
nighteye
offline
Last seen: il y a 1 jour 22 heures
Titre: PNJ Majeur
Plume honorable
Inscription: 29/04/2010
Membre depuis :
14 an 22 semaines

Anthras a écrit :

Alors je sais pas si je peux poster ca là mais je n'est pas trouver de topic se rapprochant d'un topic de propositions:

Etant donné que Edge viens et qu'ils ont sorti un "best-seller" du jeu de plateau récemment, j'ai nommé Zombicide ; je voulais savoir si on pouvais pas leur souffler l'idée d'organiser une grande partie comme ce qui s'est fait à Bourgoin Jallieu. http://zombicide.eren-histarion.fr/20092013-bourgoin-city/

Ca permettrais peut etre aussi d'attirer une communauté florissante?! (j'ai par exemple des amis absolument pas roliste qui aimerait participer à ce genre de chose)

Enfin bref je laisse cette idée a votre appréciation!

j'avais contacté l'association "Atoujeu" qui fait essentiellement du jeu de plateau, et dont certains membres sont fans de zombicide. penser à les relancé et proposé le lien, voir si cela les intéresse.

 
nighteye
offline
Last seen: il y a 1 jour 22 heures
Titre: PNJ Majeur
Plume honorable
Inscription: 29/04/2010
Membre depuis :
14 an 22 semaines

Anthras a écrit :

Alors je sais pas si je peux poster ca là mais je n'est pas trouver de topic se rapprochant d'un topic de propositions:

Etant donné que Edge viens et qu'ils ont sorti un "best-seller" du jeu de plateau récemment, j'ai nommé Zombicide ; je voulais savoir si on pouvais pas leur souffler l'idée d'organiser une grande partie comme ce qui s'est fait à Bourgoin Jallieu. http://zombicide.eren-histarion.fr/20092013-bourgoin-city/

Ca permettrais peut etre aussi d'attirer une communauté florissante?! (j'ai par exemple des amis absolument pas roliste qui aimerait participer à ce genre de chose)

Enfin bref je laisse cette idée a votre appréciation!

j'avais contacté l'association "Atoujeu" qui fait essentiellement du jeu de plateau, et dont certains membres sont fans de zombicide. penser à les relancé et proposé le lien, voir si cela les intéresse.

 
Lyanna
offline
Last seen: il y a 5 an 46 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/06/2011
Membre depuis :
13 an 14 semaines

Site Internet mis à jour avec le concours de scénario et le projet Ulule. Une version plus aboutie sera mis en ligne au début de l'année, quand l'affiche sera terminée et que Vrasel pourra intégrer le design.

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 50 semaines

Citation :
pollupostage

Foutre dieu. C'est la première fois que je vois ce mot, il pique carrément les yeux Choqué

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Lyanna
offline
Last seen: il y a 5 an 46 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/06/2011
Membre depuis :
13 an 14 semaines

Où ça ?

 
souslik109
Portrait de souslik109
offline
Last seen: il y a 8 an 42 semaines
Titre: Sire Café
Inscription: 13/08/2011
Membre depuis :
13 an 7 semaines

dans le formulaire de remise de scénario, vers le cryptogramme de sécurité

 

Je n'avais jamais croisé ce mot avant non plus ^^

__________________

Je ne dors pas, je m'économise

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 50 semaines

http://www.montagnedejeux.org/concours-scenarii

Sur cette page, juste à côté de du Captcha.

Après ce n'est pas une erreur, puisque c'est le mot français pour spam. C'est juste que ce mot est horrible Rire

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Caemgen
Portrait de Caemgen
offline
Last seen: il y a 6 an 3 semaines
Titre: Bounty inversé
Inscription: 27/06/2013
Membre depuis :
11 an 13 semaines

Voilà l'affiche de la Convention du Jeu de Rôles (normalement) terminée, il ne manquera plus que les écrits et les sponsors à ajouter. J'espère que ça vous plaira Sourire

 

 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 22 semaines
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 51 semaines

joli boulot bravo

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
dodger
offline
Last seen: il y a 3 an 31 semaines
Titre: PJ Ancestral
Inscription: 08/10/2013
Membre depuis :
10 an 51 semaines

Tres joli, bravo Sourire

 
Lyanna
offline
Last seen: il y a 5 an 46 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/06/2011
Membre depuis :
13 an 14 semaines

Un petit message pour vous parler du programme qui est en cours de finalisation. Voici déjà les temps forts prévus lors de la convention (d'autres viendront sûrement s'y ajouter par la suite) :

- trois sessions de jeu de rôle, les samedi après-midi, samedi soir et dimanche (début des parties le matin ou l'après-midi suivant leur longueur)

- du jeu de plateau pour s'occuper entre temps... mais pas que car un tournoi 7 Wonders est prévu pour le samedi après-midi. Il est organisé par l'association grenobloise Les Rev'ailleurs. Edge sera également présent pour faire jouer plusieurs de leurs jeux tout au long du week-end. Enfin, une partie de Zombicide devrait être organisée le samedi soir.

- du jeu de cartes avec un tournoi Magic le dimanche organisé par la boutique Grimgaard de Chambéry (une participation financière sera demandée pour ce tournoi)

- des figurines avec des initiations à la peinture sur figurines

- des démonstrations d'escrime médiévale (avec l'association LIR de Chambéry) et XVIIe siècle

- et toujours : deux énigmes (merci Magus), une tombola et la remise du concours de scénario

 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 22 semaines
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 51 semaines

que des bonnes news. j'ai a priori au moins 3 voir 5 personnes intéressé par le 7wonders. Sourire a voir quand vous aurez les détails 

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 50 semaines

2 énigmes. Il y aura 2 énigmes.

L'année dernière je n'avais pas du tout prévu que les enfants allaient tous sauter sur l'énigme. Donc cette année je vais prévoir le coup. J'en ferais une pour les enfants aussi. Et pour les enfants les plus acharnés (je me doute qu'il y en aura certainement), ils pourront faire les 2 ènigmes.

La j'ai presque terminé d'écrire mon scénario pour le concours, il faut que je le relise et que je corrige les fautes. Quand j'aurais fini je passerais à l'énigme. Je vais réfléchir à comment inclure la LIR dans l'énigme puisqu'ils l'ont officiellement demandé Malicieux

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Lyanna
offline
Last seen: il y a 5 an 46 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/06/2011
Membre depuis :
13 an 14 semaines

Magus a écrit :
2 énigmes. Il y aura 2 énigmes.

Exact, tu m'en as parlé vendredi. Mais j'avais mis "une" pour faire au plus court Clin d'oeil

 
Lyanna
offline
Last seen: il y a 5 an 46 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/06/2011
Membre depuis :
13 an 14 semaines

De nouvelles parties sont en cours d'ajout (l'info circule déjà en partie sur Facebook pour on pense aussi aux autres !) :

- Aegyptus par Gabriel Thomas le samedi soir et le dimanche après-midi (inscription uniquement sur place)

- Dr Who par Yannick Himber le samedi après-midi et éventuellement le dimanche après-midi si forte demande (inscription uniquement sur place)

- Dr Who par Gabriel Thomas dans le courant de la nuit si demande (inscription uniquement sur place)

- Stella Nova par Perles Sébastien samedi après-midi et soir et dimanche après-midi. Le jeu n'est pas encore sorti donc ça sera une sorte d'avant-première. Les infos sont ici.

 
Lyanna
offline
Last seen: il y a 5 an 46 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/06/2011
Membre depuis :
13 an 14 semaines

La page Programme est en ligne. N'hésitez pas à y passer régulièrement pour suivre les nouvelles activités qui apparaissent. Par contre, gardez bien en tête que rien n'est définitif et que tout peut être soumis à un changement de dernière minute.

(Et j'anticipe : pour les inscriptions, quand ce n'est pas indiqué, c'est qu'on ne sait pas. Donc non, toujours pas ouvertes pour le tournoi 7 Wonders.)

 
Lyanna
offline
Last seen: il y a 5 an 46 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/06/2011
Membre depuis :
13 an 14 semaines

Les inscriptions pour le tournoi 7 Wonders sont ouvertes !

Le samedi après-midi (début vers 14 h 30 / 15 h ), il y aura deux tables de six joueurs. Seule l'une des deux tables est ouverte à l'inscription en ligne ; pour l'autre ce sera directement sur place.

 
Lyanna
offline
Last seen: il y a 5 an 46 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/06/2011
Membre depuis :
13 an 14 semaines

Mauvaise nouvelle : Xérud ne pourra pas être là pour la convention.

 
Saladdin
Portrait de Saladdin
offline
Last seen: il y a 3 heures 34 min
Titre: Auteur prolifique
Auteur primé
Inscription: 21/09/2010
Membre depuis :
14 an 1 semaine

Lyanna a écrit :

Mauvaise nouvelle : Xérud ne pourra pas être là pour la convention.

Deux années de suite, pas cool...

__________________

Toutes mes créations : OnirArts.com
Blog de pirates, de capes et d'épées

Le Domaine de Saladdin (perles en tous genres)

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 50 semaines

En espérant que la convention de cette année ne subisse pas la même malédiction que celle de l'année dernière !

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 22 semaines
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 51 semaines

il était là l'année dernière par contre c'est sur que c'est une mauvaise nouvelle.

rien de grave j'espère?

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
Lyanna
offline
Last seen: il y a 5 an 46 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/06/2011
Membre depuis :
13 an 14 semaines

Les infos concernant le tournoi Magic du dimanche après-midi sont en ligne.

 
Lyanna
offline
Last seen: il y a 5 an 46 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/06/2011
Membre depuis :
13 an 14 semaines

Quick update concernant les dés customisés : ils viennent d'être envoyés (pour rappel on les a commandés aux US) et on devrait les avoir d'ici 2 semaines !

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 50 semaines

Question importante : Est-ce qu'il y a un thème cette année ? L'année dernière par exemple on avait décidé de faire une tarverne "naine" (bon je sais pas si ça s'est bien vu).

C'est pour l'énigme, c'est assez important. Faudrait pas que je vous foute des agents du FBI dans une ambiance médival fantastique Rire

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Lyanna
offline
Last seen: il y a 5 an 46 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/06/2011
Membre depuis :
13 an 14 semaines

Non pas de thème particulier. Donc si tu veux en "imposer" un, pas de problème à priori. Tiens nous juste au courant !

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 50 semaines

A priori cette année les personnages pour l'enquête seront des personnages contemporain. Et comme l'année dernière, il y aura un barman, puisque le point de départ des 2 enquêtes sera à la buvette.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Lyanna
offline
Last seen: il y a 5 an 46 semaines
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/06/2011
Membre depuis :
13 an 14 semaines

On a reçu les dés !

 
Pildram
Portrait de Pildram
offline
Last seen: il y a 6 an 25 semaines
Titre: Dieu des PJ
Inscription: 23/07/2011
Membre depuis :
13 an 10 semaines

Mais c'est qu'ils sont beaux ces dés !

 
Anthras
Portrait de Anthras
offline
Last seen: il y a 9 an 34 semaines
Titre: Trésorière
Inscription: 26/06/2013
Membre depuis :
11 an 13 semaines

Bonjour à tous!

La petite nouvelle de la journée: Voici la liste des jeux edge en présentation pour la convention!

 

Jeux de plateau

- Lettres de Whitechapel

- Le Signe des Anciens + extension

- Avalon (sorte de Loup Garou à la cour du roi Arthur)

- Seigneur des Anneaux Confrontation

 

Jeux de cartes

- Gloom

- Le Trône de Fer HBO

- Blood Bowl Team Manager  + extension

- Rune Age + extension

 

Jeux de cartes évolutif

- Netrunner JCE + extension

- Star Wars JCE + extension

__________________

Mode Bisounours ON - [OFF]

Mode Troll ON - [OFF]

 
Atoujeu
Grimgaard
Logo