Montagne de Jeux 2015 - Questions

36 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Inscription:
Membre depuis :

Bonjour Bureau,

Tu as fait une annonce par rapport à la convention, que je cite:

Bureau a écrit :

La convention aura normalement lieu les 21 et 22 mars 2015. Nous avons fait une demande de réservation officielle de la salle polyvalente de Mérande.

J'aurais quelques questions par rapport à ça:

  • Les dates sont-elles sûres ou encore sujettes à flottement ?
  • A-t-on des garanties de ne pas se faire refouler une nouvelle fois ?
  • Si c'est une demande de réservation officielle, et non pas une demande de prêt de salle, combien ça va coûter à l'asso ? Faudra-t-il payer un vigile pour la nuit ?
  • Pourra-t-on utiliser la salle en non-stop du samedi au dimanche ?
  • Avez-vous pu négocier la possibilité de dormir sur place ? Si ce n'est pas possible, pourriez-vous voir avec l'auberge de jeunesse de la MJC pour des tarifs préférentiels ? (C'est la solution d'hébergement la plus proche de Mérande)

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour la suite de l'organisation Sourire

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Dormir sur place si c'est les mêmes normes sur Pierre-Cot c'est impossible. Après ça ne nous a jamais empêché le faire hein. D'ailleurs si j'ai bonne mémoire techniquement on a juste pas le droit de s'allonger. Donc ceux qui ont la capacité de dormir debout ça passe.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 1 semaine
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

j'avais les memes questions effectivement parce que jusqu'a maintenant il n'était pas vraiment possible de rester toute la nuit, si cela a changer tant mieux. et la question du cout aussi meme si je me doute bien que nous n'avons pas forcément le choix

 

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
Bureau
offline
Last seen: il y a 3 an 2 semaines
Titre: Verified account
Inscription: 01/04/2014
Membre depuis :
10 an 5 semaines

Nasher a écrit :

Bonjour Bureau,

Bonjour Nasher,

 

Nasher a écrit :

Les dates sont-elles sûres ou encore sujettes à flottement ?

Elles ne seront pas *sûres* jusqu'à notre annonce officielle, d'ici quelques semaines. Cela dit, il y a très peu de chances qu'elles changent puisque nous avons fait la demande de réservation de la salle.

A priori, il n'y a qu'une raison qui pourrait entraîner un changement : que quelqu'un nous alerte sur un autre évènement qui aurait lieu en même temps et qui justifierait qu'on décale. Nous avons fait le tour des évènements prévus au mois de mars, ça ne devrait pas arriver mais si l'un d'entre vous entrevoit un problème potentiel...

 

Nasher a écrit :

A-t-on des garanties de ne pas se faire refouler une nouvelle fois ?

Si tu fais allusion au souci avec Pierre Cot, oui, on peut raisonnablement considérer que ça n'arrivera plus. Le problème Pierre Cot venait du fait qu'il s'agit d'un gymnase qui n'est pas prévu pour accueillir des conventions et, en plus, géré par le service des sports. A contrario, la salle de Mérande est une salle festive gérée par la mairie et prévue pour ce type de manifesttions. A moins qu'on décide de mettre le feu au bâtiment, on devrait pouvoir la reprendre sans souci d'une année sur l'autre.

 

Nasher a écrit :

Si c'est une demande de réservation officielle, et non pas une demande de prêt de salle, combien ça va coûter à l'asso ?

Rien ou quasi-rien. Je n'ai pas les tarifs en tête mais la location de la salle principale est gratuite et on rajoute quelques dizaines d'euros pour la cuisine attenante.

 

Nasher a écrit :

Faudra-t-il payer un vigile pour la nuit ?

Pourra-t-on utiliser la salle en non-stop du samedi au dimanche ?

Avez-vous pu négocier la possibilité de dormir sur place ?

La salle étant située en centre-ville, la mairie interdit son utilisation entre 2h et 9h du matin. Nous sommes en pourparlers pour essayer de décaler ou de supprimer cette heure limite d'utilisation. (Avec la maison des associations, avec le maire, avec le 13ème adjoint et avec le conseiller municipal délégué au 13ème adjoint, ouf !)

La salle est équipée d'une alarme qui se déclenche à 2h et quelques, donc autant dire que le dépassement n'est pas envisageable.

Si jamais la mairie refuse notre demande, ce qui n'est pas impossible, on pourra décaler un peu l'heure de début des parties du samedi soir pour assurer une bonne nuit de jeu à tout le monde. On sortirait un peu du format convention mais en même temps les gens sont plutôt libres le samedi soir et ce n'est pas idiot de terminer avant 5h du matin ; dans tous les cas il restera minimum 6/7h de jeu et les tables qui le souhaitent pourront même commencer plus tôt.

Ce n'est pas idéal, mais nous avons préféré réserver la salle malgré cette contrainte, dans la mesure où l'obtention de Pierre Cot est encore plus compromise que d'habitude (puisque notre contact au service des sports a pris sa retraite cette année). Mieux vaut une convention qui finit deux heures plus tôt qu'une convention hébergée sous les arcades de la rue de Boigne Sourire

Quoi qu'il en soit, il est inutile d'en parler plus avant tant que nous n'aurons pas de réponse de la mairie, ce qui prendra certainement plusieurs semaines.

 

Nasher a écrit :

Si ce n'est pas possible, pourriez-vous voir avec l'auberge de jeunesse de la MJC pour des tarifs préférentiels ? (C'est la solution d'hébergement la plus proche de Mérande)

Je doute qu'ils acceptent, mais ça semble une bonne idée et on l'évoquera à la prochaine réunion du bureau.

 

Nasher a écrit :

bon courage pour la suite de l'organisation Sourire

Merci Sourire

 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 1 semaine
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

ok merci des reponses et effectivement comme je le pensait a défaut de mieux c'est déjà bien

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 1 semaine
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

et du coup pour reprendre une vielle piste, avec la fac y a pas moyen d'avoir le gymnase surtout qu'un membre du bureau est de la fac Clin d'oeil

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
Dalandiel
offline
Last seen: il y a 8 an 9 semaines
Titre: Deleted account
Auteur primé
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

En aucune façon. Ils ont changé le revêtement de sol de la halle des sports cette année, et ils ont très très peur qu'on l'abîme, ce qui interdit d'y utiliser des tables et des chaises. Non seulement on ne peut pas y faire une convention de jeu de rôle, mais cette année il est prévu que les examens aient lieu... au hall des conventions, à côté du Phare.

__________________

Deleted account

 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 1 semaine
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

a effectivement sinon on fait la conv après les exam comme ça les tables et les chaises sont en place Clin d'oeil

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
Dalandiel
offline
Last seen: il y a 8 an 9 semaines
Titre: Deleted account
Auteur primé
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Soit j'ai pas compris ta blague, soit tu m'as mal compris : il n'y aura plus d'examens à la halle des sports de Jacob, le gymnase est maintenant réservé aux activités sportives et comme on n'a aucun amphi assez grand pour accueillir les partiels, on est obligés de faire les examens au Phare à la place.

Ce qui est à la fois stupide et ingérable : les étudiants vont se perdre sur le trajet, ça va être impossible à surveiller, on va se prendre la tête pour la gestion des clefs et des locaux, on va devoir définir les dates d'examens en fonction des dates de concerts à chambéry, ça nous fait 20 minutes de route à chaque examen qu'on doit surveiller, etc...

En tout cas c'est ce qui est prévu, il y a des chances que l'administration change d'avis à la fin de l'année quand ils se rendront compte du bordel innommable que ça va causer.

__________________

Deleted account

 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 1 semaine
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

non non j'avais bien compris mais jsutement on prend le phare juste apres les étudiant Sourire

 

bon ceci dit c'est clair que ça doit etre la merde pour vous 

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Pourquoi ils ne font pas les examens dans les amphis comme à Technolac ?

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Dalandiel
offline
Last seen: il y a 8 an 9 semaines
Titre: Deleted account
Auteur primé
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Absolument aucune idée... cela dit nos amphis sont assez peu adaptés, ça faciliterait carrément la triche et on n'a aucun amphi assez grand pour séparer les étudiants d'une distance suffisante.

__________________

Deleted account

 
Saladdin
Portrait de Saladdin
offline
Last seen: il y a 11 heures 24 min
Titre: Auteur prolifique
Auteur primé
Inscription: 21/09/2010
Membre depuis :
13 an 32 semaines

Ceci dit, même quand j'étais étudiant, il y a plus de dix ans, j'ai passé plusieurs fois des examens au Hall des conventions, ce n'est pas nouveau...

__________________

Toutes mes créations : OnirArts.com
Blog de pirates, de capes et d'épées

Le Domaine de Saladdin (perles en tous genres)

 
ChrisdeSavoie
offline
Last seen: il y a 1 an 21 semaines
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

moi je dis rien, mais on s'en fout des salles d'exams

hein ? oui c'est pour être désagréable de façon totalement gratuite Sourire :)

déjà c'est bien si y a une salle, le reste a le temps de vivre !

__________________

Nous sommes des impostures.

 
Nasher (non vérifié)
Inscription:
Membre depuis :

Pour ceux qui n'auraient pas Facebook (ou ceux qui ne seraient pas encore au courant), quelqu'un (vraisemblablement le bureau) a créé une page Facebook pour Montagne de Jeux 2015

 
Nasher (non vérifié)
Inscription:
Membre depuis :

Bonjour, le bureau (et non pas seulement le compte Bureau)

Je sais que depuis un mois il y a eu beaucoup d'agitation, entre autres avec l'AG, mais vous avez pu avancer par rapport à la convention ?

Parce que sur le topic verrouillé, rien n'a bougé depuis septembre et le dernier message dans les annonces du bureau date de début septembre lui aussi.

Merci de bien vouloir nous tenir au courant Sourire

 
Hécate
Portrait de Hécate
offline
Last seen: il y a 39 semaines 3 jours
Titre: Vice-trésorière elfe
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Non pas d'avancée concrète sur la convention. Ca ne veut pas dire qu'on y a pas pensé du tout.

On vous tient au courant comme on l'a fait jusqu'à présent, ne vous inquiétez pas.

Pour ce qui est des annonces du bureau, cela va être corrigé rapidement. 
Pour vendredi 3 octobre, rien ne s'est dit comme annonce.  

__________________

Talent exotique du PJ : narcoleptique, partout et n'importe où (cours, JDR, transports en commun,...)

 
Nasher (non vérifié)
Inscription:
Membre depuis :

Une piste qui vaut ce qu'elle vaut: essayez de voir avec l'association GRAAL (où sévit Tanuki) si ils nous enverraient pas des gentils MJ Sourire

Question: j'avais suggéré, il y a quelques temps déjà, que le bureau se rapproche de l'auberge de jeunesse pour éventuellement négocier des tarifs et/ou voir s'il est possible de réserver des chambres pour la convention (voire plus large, genre du vendredi au dimanche), et si oui dans quelle quantité; avez-vous avancé sur ce point ?

 
Binch
Portrait de Binch
offline
Last seen: il y a 1 an 25 semaines
Titre: Président
Inscription: 01/05/2010
Membre depuis :
14 an 1 semaine

On est déjà en contact avec Tanuki pour les mjs ^^

Bonne idée pour l'auberge de jeunesse on va en discuter entre nous. J'avoue ne pas avoir vu ton message a ce sujet mais ca doit valoir le coup de se renseigner 

 
Anthras
Portrait de Anthras
offline
Last seen: il y a 9 an 13 semaines
Titre: Trésorière
Inscription: 26/06/2013
Membre depuis :
10 an 45 semaines

Pour la MJC on est en contact, mais ils ont des soucis en ce moment donc on aura une réponse en fin d'année s'il ne ferme pas. Ne vous inquiétez pas tous vos postes sont pris en compte et on vous tiens informé des avancements!

__________________

Mode Bisounours ON - [OFF]

Mode Troll ON - [OFF]

 
Lyracléonn
Portrait de Lyracléonn
offline
Last seen: il y a 1 an 1 semaine
Titre: "Magister Equitum"
Inscription: 12/10/2009
Membre depuis :
14 an 29 semaines

Nasher a écrit :

Une piste qui vaut ce qu'elle vaut: essayez de voir avec l'association GRAAL (où sévit Tanuki) si ils nous enverraient pas des gentils MJ Sourire

 



Y a pas que du bon au GRAAL  ... j'en pense à un particuliérement  ^^

__________________

 
Nasher (non vérifié)
Inscription:
Membre depuis :

Bonjour au bureau dans son intégralité et sans distinction aucune

Si jamais vous avez des difficultés pour avancer sur les différents axes relatifs à la convention, n'hésitez pas à demander ouvertement de l'aide aux membres du club comme vous avez pu le faire avec le topic des auteurs. J'ai la certitude que certains seraient volontaires pour donner un coup de main pour vous soulager dans cette organisation.

Aussi, dès que vous avez confirmation par rapport à des stands, pensez à relayer aussi l'info sur la page Facebook de l'événement, histoire que les personnes ne faisant pas partie du club et potentiellement intéressées par la convention voient que l'organisation avance.

Paix, amour, plein de bisous et de chatons mignons.

 
Bureau
offline
Last seen: il y a 3 an 2 semaines
Titre: Verified account
Inscription: 01/04/2014
Membre depuis :
10 an 5 semaines

Un peu de patience! Nous n'avons pas mis à jour le topic convention depuis 10 jours, mais laissez un peu le temps aux personnes de nous répondre. Nous vous donnons les informations dès qu'elles sont certaines.

 
Nasher (non vérifié)
Inscription:
Membre depuis :

Qu'on ne se méprenne pas: le but de mon précédent message n'était pas de charger le bureau mais bien de l'inviter à faire appel à du soutien dans les diverses tâches inhérentes à la préparation de la convention (si le besoin s'en fait sentir compte tenu des obligations professionnelles, thèses, etc...)

Merci de ne pas interpréter tous mes posts comme des incitations à planter des têtes sur des piques.

Par contre, dire que le topic convention a été mis à jour si le seul truc qui a été posté c'est l'affiche de Kevin, c'est un peu une forme de mauvaise foi. Je ne minimise pas les efforts de Kevin mais c'est pas l'affiche qui fait qu'on s'occupera bien pendant la convention.

 

Edit: par rapport au changement de date, pensez à mettre à jour la page facebook de l'événement, afin que les partenaires et visiteurs soient au courant.

 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 1 semaine
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

je vais peut etre paraitre chiant mais au lieu de changer de date on peut demander pierre cot? parce que pas d'élection la bas (enfin je ne crois pas) et pas de problème pour la nuit. 

 

edit : sinon compter pas sur moi le week end de paque c'est en famille dans le sud c'est mort pour la conv

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Ouch c'est le week end de paque ? En effet ça risque de déranger pas mal de monde.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Dalandiel
offline
Last seen: il y a 8 an 9 semaines
Titre: Deleted account
Auteur primé
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Magus a écrit :

Ouch c'est le week end de paque ? En effet ça risque de déranger pas mal de monde.

En effet, et ce n'est pas vraiment de gaieté de coeur. Il faut bien avouer que le décalage surprise des élections départementales, on ne l'avait pas vu venir.

On a essayé de négocier mais à part le week-end de Pâques, il ne restait vraiment aucune date.

Pierre Cot dans la mesure où on a perdu notre contact là-bas et où ils n'étaient déjà pas chauds avant, ça paraît très compliqué. D'autant plus qu'on a commencé la préparation en fonction de Mérande (sélection des intervenants, animations, etc).

__________________

Deleted account

 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 1 semaine
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

allez je le redit une fois mais pierre cot ça ne se résumait pas qu'a monsieur cornadeau, mr berthet qui etait dans le meme bureau que lui connait très bien le dossier aussi et les decisions étaient prises par tout les deux. de plus il y a deux, trois ans j'avais rencontré leur chef de service pendant plus d'une heure et demi pour présenter ce qu'on faisait et franchement il avait vraiment ouver et sympa,

 et puis la vous avez un argument de poid en disant que comme vous avez déjà entamé la com sur les dates de mars ça pourait etre bien d'avoir une autre solution que le week end de paques en plus 

bon après si vous voulez pas pierre cot je peux pas y faire grand chose. 

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
Dalandiel
offline
Last seen: il y a 8 an 9 semaines
Titre: Deleted account
Auteur primé
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

jbwysk a écrit :
bon après si vous voulez pas pierre cot je peux pas y faire grand chose.

On n'a pas dit ça : on a dit que ça allait être compliqué. C'aurait effectivement pu être une solution de repli, même si ça aurait impliqué de repenser certaines choses dans l'organisation.

Sans surprise, le service des sports confirme qu'il n'y a plus aucune disponibilité à Pierre Cot avant le mois de mai (et encore, pas sûr qu'il y en ait en mai). Ce sera donc Mérande et ce sera donc le week-end de Pâques.

__________________

Deleted account

 
jbwysk
Portrait de jbwysk
offline
Last seen: il y a 4 an 1 semaine
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

ok et bah ça devrait etre sans moi, remarque je suis pas indispensable 

__________________

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche 

 http://fr.ulule.com/montagne-jeux/


 
Nasher (non vérifié)
Inscription:
Membre depuis :

En dehors de l'annonce du changement de date, y'a des choses qui ont bougé depuis un mois ?

Des auteurs/éditeurs/asso ont indiqué/annulé leur présence ?

Qu'est-ce qu'on mangera et qu'est-ce qu'on boira ? Y'aura du chaud le samedi soir comme l'an passé ou pas ?

 
ChrisdeSavoie
offline
Last seen: il y a 1 an 21 semaines
Titre: MJ Tout puissant
Inscription: 09/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

que tu es impatient !

le Bureau travaille et communiquera lorsqu'il aura des choses certaines à annoncer Clin d'oeil

en attendant, ne t'inquiètes pas Sourire

 

__________________

Nous sommes des impostures.

 
Nasher (non vérifié)
Inscription:
Membre depuis :

Vu que le topic relatif à la démission d'Anthras a été verrouillé, je retranscris ici les questions, vu que la plupart d'entre elles concernent la convention:

  • Pourquoi le concours de scénar prévu pour le 5 décembre n'a-t-il pas été lancé ?
  • Pourriez-vous nous tenir au courant par rapport aux différents invités (associations, auteurs, éditeurs, stands, etc) qui ont répondu ?
  • Pourriez-vous svp nous indiquer pourquoi le site n'a pas été mis à jour ? Tout ce qui y est indiqué fait référence à la convention 2014 à part deux minuscules lignes indiquant mars 2015...

Merci d'avance pour vos réponses, que plusieurs personnes espèrent promptes.

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Personnellement j'ai une autre question plus globale et plus importante : Allez-vous continuer à juste 3 dans la bureau ? C'est même pas assez pour occuper tous les pôles à la convention. Pour faire vivre l'asso, 3 membres dans le bureau qui sont présents souvent ça suffit largement. Mais pour la convention c'est autre chose.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Nasher (non vérifié)
Inscription:
Membre depuis :

Je sais que je suis chiant avec mes questions mais on pourrait savoir où en est l'affiche de la convention et quand on aura la version définitive ?

 
Magus
Portrait de Magus
offline
Last seen: il y a 1 semaine 3 jours
Titre: MJ Tout puissant
Auteur priméPoseur d'énigme
Inscription: 11/10/2009
Membre depuis :
14 an 30 semaines

Si j'ai bien compris l'affiche est finie depuis longtemps (d'après son dessinateur en tout cas). Mais pour la version définitive il faut attendre les confirmations de tous les partenaires de toutes façons.

__________________

Tout ce qui est plongé entièrement dans un liquide ... fini par avouer.

 
Caemgen
Portrait de Caemgen
offline
Last seen: il y a 5 an 34 semaines
Titre: Bounty inversé
Inscription: 27/06/2013
Membre depuis :
10 an 45 semaines

Effectivement, l'illustration de l'affiche est terminée depuis octobre, ne manque plus que les partenaires pour faire une affiche définitive Clin d'oeil

 
Atoujeu
Grimgaard
Logo