Connexion utilisateur
25/06/2025
16:45:03
Montagne de jeux 2026
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Membre depuis :
12 an 48 semaines
Cette année nous nous sommes mis d'accord assez tôt pour le théme de la prochaine convention.
Un autre son de cloche !
On va vous mettre à contribution cette année encore, mais cette fois pour nous proposer les contraintes auxquelles les participants devront répondre.
Si vous souhaitez avoir des exemples de ce qui s'est fait les années passées, vous pouvez consulter les archives de Montagne de Jeux.
https://www.montagnedejeux.org/concours/archives.
Vous pouvez poster vos propositions ci-dessous, on se garde 1-2 mois pour recolter vos idées puis préparer le concours dans ses formes.

Membre depuis :
12 an 48 semaines
Voici quelques exemples résumés de contraintes passées:
- utilisations de textes d’ambiances, de scénes définis, d'éléments de décors
- une Quête secondaire devient principale,
- un choix crucial est un point central du scénario
- utilisation d'Enigmes logiques,
- situations imposer pour un résultat défini
- Incorporation de Citations, d'images, de personnages imposer
Nous attendons vos idées avec impatience, plus on en a tôt plus le concours pourra être lancer de bonne heure.
L'intrigue du scénario doit incorporer un religieux, et un élément mystique.
un lieu de culte et une secte seront aussi des éléments de l'histoire, pas de lien obligatoire.
La religion est une secte qui a réussi.

Membre depuis :
37 semaines 5 jours
Propositions:
- Le scénario doit incorporer des indicateurs d'ambiance sonore, ainsi que de leurs transitions entre et en fonction des scènes (par exemple, un genre d'ambiance sonore ou musicale pour une scène donné, quand cette ambiance doit être coupée, son volume baissé ou la piste jouée changée. L'exacte piste qui doit être joué n'est pas nécessaire à indiquer (mettre tout simplement "style taverne joviale", "bruit blanc quand le fantôme est présent" ou encore "tant que les joueurs sont proches de la plage, mettre un son de vagues" est acceptable)
- Le scénario doit présenter un conflit d'intérêt entre plusieurs parties ou les deux côtés ont autant d'arguments valides.
- Le scénario doit proposer une lecture alternative de ses évènements, permettant, par exemple, de comprendre la raison d'avoir fait certaines actions, ou de changer de décision sur l'objectif initial présenté aux joueurs (ça n'est pas forcement un twist)

Membre depuis :
3 an 17 semaines
Le scénario doit mettre en avant un lapin.
Méchant, de préférence...

Membre depuis :
1 an 18 semaines
Le lexique utiliser pour les descriptions sonores doivent comporter X mots différents du champ lexical de la sonorité ou du bruit

Membre depuis :
40 semaines 1 jour
Le scénario doit être fait en alexandrin sous peine de recevoir un handicap si cela n'est pas respecté

Membre depuis :
12 an 48 semaines
Des ambiances sonores engendrent des sentiments ( angoisse, joie, sommeil)

Membre depuis :
12 an 11 semaines
Le scénario doit inciter les PJ à aller faire des recherches pour entendre des avis différents sur un des protagonistes.

Membre depuis :
9 an 22 semaines
ATTENTION
Nous ne prendrons plus d'idées après le 22/06 23h59.
Ils vous reste donc 1 semaine pour proposer des idées de contraites.
Membre depuis :
5 an 37 semaines
Comme contrainte je propose :
- Le scénario doit incorporer le son d'au moins une cloche ou d'un carillon à cloche comme élément important de l'intrigue.